DISTRICT 7 (LU) - RELEASE-PARTY

Supports: Rat October (LU), Tuys (LU), DJ UMI (LU)
Musique / Punk Rock Pop
VEN. 10.02.2017 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 7€ (+com fee)
Caisse du soir: 10€
Tickets: www.district7.lu
Réductions: Kulturpass

Après Brave New World, leur premier EP, District 7 s’est produit sur un grand nombre de scènes au Luxembourg et dans la Grande Région.  Le 10 février 2017 marquera la date de sortie du deuxième CD intitulé The Place We Used To Call Home, condensé des expériences d’un groupe d’amis et de leurs aventures musicales.

The Place We Used To Call Home questionne la définition traditionnelle de la patrie ou du logement fixe.  Se sentir « à la maison » a une connotation très variée pour chacun : protection, sécurité, espoir, liberté, mais aussi des aspects restrictifs qui fixent une personne à une place déterminée dans le monde.

Les chansons du disque essayent de dresser un tableau de ces différents aspects d’une thématique bien connue par chacun.  Perdre sa place dans le monde, être victime d’un vol d’identité, de l’abandonner ou bien d’être insatisfait de son propre destin.  L’album est une invitation à se promener dans le monde, à se réjouir des miracles que le monde offre ; bref, une invitation à rêver.

Pour la production de cet album, le groupe s’est isolé à Lisbonne pour deux semaines afin de se concentrer sur le développement des chansons avec le producteur Vasco Ramos, membre du groupe More Than A Thousand. Enregistrées par Tiago Canadas et mixées par Marco César, les quatre chansons marquent un point culminant de cette « aventure d’identité ».

Le disque sera présenté au public le 10 février 2017 à la Kulturfabrik avec, comme supports, les groupes Tuys, Rat October et DJ UMI. Le public peut s’attendre à un nouveau concept visuel sur scène et à quelques petites surprises !