• © Bohumil Kostohryz

ECOLOGICAL ANXIETY DISORDER (ANNULÉ)

Cie Eddi Van Tsui / Sortie de résidence
Théâtre Danse
JEU. 03.12.2020 / 19:00
Prix: Gratuit
Réservations : inscriptions@kulturfabrik.lu / +352 55 44 93-1

**** ANNULATION ****

Suite aux nouvelles restrictions sanitaires annoncées par le gouvernement luxembourgeois, la sortie de résidence « Ecological Anxiety Disorder » de la Cie Eddi Van Tsui du jeudi 3 décembre est malheureusement annulée.

La Cie Eddi Van Tsui est en résidence à la Kulturfabrik de mi-novembre à début décembre pour travailler sur sa prochaine création scénique : Ecological Anxiety Disorder. Une pièce pluridisciplinaire co-produite par la Kulturfabrik et dont la première se tiendra le 18 mars 2021 à OpderSchmelz (Dudelange). La pièce partira ensuite en tournée au Luxembourg.

Entre récit de voyage et mythologie, Ecological Anxiety Disorder embarque le spectateur dans une expédition au milieu des océans, au cœur même du 7ème continent, ce monstre de plastique engendré par nos sociétés contemporaines. Les monstres marins ancestraux croisent alors les symptômes d’une nouvelle pathologie: l’éco-anxiété. Une odyssée hautement documentée, poétique et troublante qui invite à explorer les abysses de la mer et les tréfonds des peurs humaines…

Mentions

  • Création : Cie Eddi Van Tsui
  • Direction : Sandy Flinto
  • Dramaturgie : Daniel Marinangeli
  • Concept sonore & musique : Pierrick Grobéty
  • Jeu : Zuzana Kakalikova
  • Danse : Déborah Lotti, Eva Aubigny, Baptiste Hilbert, Giovanni Zazzera
  • Chant : Valérie Stammet
  • Light Design : Petrit Jung, Nina Schaeffer
  • Avec la participation de Catarina Barbosa et Zuzana Kakalikova
  • Production : S&P Context a.s.b.l., DA'30


Soutien financier : IAWIS, Université de Luxembourg, Conseil Général du Gard, Ministère de la Culture Luxembourg, Fondation Indépendance, Fondation Sommer
En co-production avec la Kulturfabrik
Partenaires : IAWIS, Centre culturel Kulturfabrik, Escher Theater, Trois C-L, Ambassade Suisse

Cette pièce a été réalisée à l’occasion de l'ouverture du 12ème congrès de l'International Association of Word and Image Studies (IAWIS) sur le thème « La mer et l'eau » qui se tiendra le 12 juillet 2021.

Cie Eddi Van Tsui

La compagnie franco-luxembourgeoise Eddi van Tsui explore les multiples facettes et travers de la société actuelle via le théâtre et la danse.  Elle est fondée autour de Sandy Flinto (mise en scène), Pierrick Grobéty (musique & conception son) et Daniel Marinangeli (textes & dramaturgie). Leurs créations se distinguent par une écriture scénique contemporaine et un fort impact visuel et sonore. Leurs sources d’inspiration sont : l’art, la photographie, la peinture, la mode, l’architecture, mais aussi la littérature, la philosophie, la sociologie et l’actualité. Parmi leurs créations, citons Vanitas. Live fast, never digest (2019), Art.13 (2018), Adaptation (2017).

Depuis 2018, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty sont artistes-associés en résidence, pour une période de 3 ans, à la Kulturfabrik.