¡FARRUQUITO!

Cie Flamenca Farruquito
Musique Danse / Flamenco
VEN. 27.05.2016 / 20:00 SOLD OUT
Dans le cadre de: FlamencoFestival Esch 11
Org.: Circulo cultural Español Antonio Machado & Centre culturel Kulturfabrik
En collaboration avec: Instituto Andaluz del Flamenco

SOLD OUT // SPECTACLE COMPLET

Infos  Théâtre d’Esch
www.theatre.esch.lu
+352 27545010 et +352 27545020

Juan Manuel Fernández Montoya, mieux connu sous le nom de Farruquito (Séville, 1982), appartient à la dynastie gitane des Farrucos: fils de la danseuse Rosario Montoya Manzano (La Farruca) et du chanteur Juan Fernández Flores, il est surtout le petit-fils du légendaire bailaor Farruco, qui le fait débuter à l’âge de 5 ans à Broadway. À 12 ans, le petit-fils prend la relève du grand-père dans le film Flamenco de Carlos Saura.
À la mort de Farruco, Farruquito reprend définitivement le flambeau de son illustre maître : à seulement 15 ans, il produit Raíces Flamencas, spectacle pour lequel il compose la musique, réalise les chorégraphies et danse le rôle principal.
Aujourd’hui, Farruquito tourne à travers le monde avec sa compagnie, dans laquelle se produisent de nombreux membres de sa famille, dont sa mère et son frère Farruco Nieto. En 2014, il gagne le Prix du meilleur danseur à Séville et le Giraldillo de Oro pour la production Pinacendá.

Farruquito compte parmi les figures dominantes du flamenco. Sa danse est aux couleurs, aux souffles et aux nuances de l’Andalousie, qui l’a vu naître : sauvage, brute et pure, mais également élégante, séduisante et théâtrale.

Avec

  • Chorégraphie et danse: Farruquito
  • Chant: Mari Vizárraga, Antonio Zúñiga, “El Zambullo”
  • Guitare: Román Vicenti
  • Percussion: “El Polito”
  • Technical design: Gaspar Leal Barker
  • Tourmanagement: Manon van der Ham “María la Serrana”
  • Management Cie Farruquito: Flamencos por el Mundo c/o Daliris Gutiérrez Sanoja