FÊTE D'OUVERTURE

Kufa's Urban Art Esch 2020
Divers
MAR. 21.04.2020 / 19:00
Org.: Kulturfabrik & Ville d'Esch
Réservations: +352 55 44 93-28

La Kulturfabrik et la Ville d’Esch vous invitent chaleureusement à la fête d’ouverture de la 7ème édition du Kufa’s Urban Art Esch.

Comme chaque année depuis 2014, le quotidien de la population eschoise sera ponctué, dans les prochains mois, par maintes actions artistiques qui auront lieu aux quatre coins de leur ville. Cette soirée sera ainsi l’occasion de présenter officiellement à tous le programme de cette nouvelle édition et de profiter d’un programme original concocté par l’équipe du Kufa’s Urban Art Esch (performances artistiques et DJ set).

Programme

« MURALS OF THE FUTURE » (DE)  
Par Jens Besser & Stefan Schwarzer (DE)
Performance interactive autour du muralisme et des arts urbains à travers les âges. Les artistes décrivent visuellement les tenants et les aboutissants de l’art urbain entre pratique illégale et commande publique. 

STEFFKA SCIALLA (LU)
„Hoop-dance“, performance artistique, acrobatique et lumineuse de hula-hoop.

DEEZDAZE (LU)
DJ set.
DJ/Producer/Remixer
Blending Upbeat Funk, Soul, Afro, House, Electronic & Hiphop, sounds & grooves.

Kufa's Urban Art Esch

Projet artistique et pédagogique organisé par le centre culturel Kulturfabrik et la Ville d’Esch. Créé en 2014, il vise à ancrer durablement l’art urbain sur le territoire eschois en participant activement au processus de transformation de la Métropole du fer. Pour ce faire, des artistes locaux et internationaux sont invités à créer des œuvres temporaires ou permanentes. Au-delà du volet artistique, le Kufa’s Urban Art Esch met en place des actions pédagogiques et de sensibilisation afin de favoriser la cohésion sociale.

Réservations

Prière de confirmer votre présence avant le 16 avril auprès de Mateusz Buraczyk, chargé des relations publiques de la Kulturfabrik : mateusz[at]kulturfabrik.lu ou +352 55 44 93-28.


En collaboration avec l’Auberge de Jeunesse d’Esch-sur-Alzette.
Avec le soutien de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte & la CFL.