FFE 2019: WORKSHOP DE PALMAS PAR JORGE PÉREZ « EL CUBANO »

Workshop / Flamenco
SAM. 25.05.2019 / 11:00-13:00
Dans le cadre de: FlamencoFestival Esch 2019
Partenaire(s): Círculo Cultural Español Antonio Machado
Prévente: 40€ (+frais de prévente)

 Le programme complet du FlamencoFestival Esch (10-25 mai 2019) ICI

Jorge Pérez « el Cubano » est né à Boston et s’est formé à Madrid et au Berklee College of Music de Boston. Spécialisé en percussion afro-cubaine et flamenca, il se produit comme percussioniste et batteur dans la scène jazz madrilène. Il a d’ailleurs publié trois disques avec son groupe PATÁX, très actif dans le monde du jazz.  Il est également très demandé par des artistes flamencos et a été professeur au Rhythm Club de Berklee et à la Escuela de Música Creativa.  

Dix workshops  (danse, chant, guitare flamenca, percussion, photo, castagnettes et palmas) seront organisés tout au long de l’édition 2019 du FlamencoFestival. Ces workshops sont ouverts à tous, aux amateurs comme aux professionnels, aux élèves comme aux enseignants des écoles de danse ou de musique ; ils s’adressent aussi à ceux qui veulent mieux connaître cet univers musical attractif, sans pour autant pratiquer une activité particulière. Un stage intensif par Leonor Leal, et destiné aux professionnels, aura lieu à la Banannefabrik. En découvrant et apprenant les techniques du flamenco au contact direct avec les artistes du FlamencoFestival Esch, vous pouvez vivre le festival l’intérieur. 


*** Les workshops sont à destination des débutants ou débutants confirmés tandis que le stage intensif est destiné aux professionnels.