FREDDIE & QUEENIE

Short Movie and World Queen Tribute Band
Cinéma Musique / Pop Rock
MAR. 22.11.2016 / 20:00 / PORTES 19:30
Partenaire(s): Film Fund Luxembourg, Santé.lu, Frame Art Media & le Centre culturel Kulturfabrik
Prévente: 20€ (+commission fees)
Caisse du soir: 25€
Site : www.freddie.lu

20h10 : HIV/AIDS Spot

20h15 : Avant-première du court-métrage « FREDDIE » de Andy Bausch avec Nilton Martins

25 ans après la mort de Freddie Mercury (24.11.1991 – 24.11.2016), une équipe se forme, un ensemble d’experts de l’industrie luxembourgeoise du film. Nilton Martins est le leader du projet et tout comme lui, les autres membres de l’équipe sont des fans de Freddy Mercury. Le projet présente un défi personnel pour l’acteur Nilton Martins ; le rôle exige une préparation physique et mentale intense afin de ressembler à Freddy Mercury. D’un point de vue musical et technique, le projet est tout aussi exigeant (le même acteur doit être filmé deux fois en un court laps de temps, effets spéciaux, costumes, décors, maquillage…)

Synopsis :
Freddie Mercury reçoit une visite fantomatique de son double dans sa loge, visite qui révèle les peurs de Freddy et celui-ci ne manquera pas de le mettre à l’épreuve.

Freddie Mercury a rarement exposé sa maladie et sa sexualité durant sa vie – seulement vers la fin de sa carrière. Le court-métrage veut montrer que l’on ne doit un outing à personne, à moins de s’accepter soi-même et ses peurs, comme cela a été le cas avec Freddie Mercury.

  • écrit par : CEDRIC KIEFFER & ANDY BAUSCH
  • réalisé par : ANDY BAUSCH
  • produit par : NILTON MARTINS FRAMEART MEDIA RATTLESNAKE PICTURES
  • avec : NILTON MARTINS

    21h : QUEENIE – world Queen tribute band (Prague, since 2006)

    QUEENIE se base sur un concept juste et authentique des chansons de Queen, de haute qualité avec des costumes de l’époque de Queen. Ils définissent un genre, le concert-théâtre. Toutes leurs chansons sont jouées en live dans le ton original et avec des instruments authentiques, ce qui les différencie de beaucoup d’autres groupes du même domaine musical. Leur ingénieur du son rend chaque détail musical d’une sonorité parfaite et tire le meilleur des instruments originaux. Grâce à une approche hautement professionnelle, le groupe est très demandé à de nombreux événements (concerts de rock, festivals, galas, soirées privées, etc.). Depuis leur fondation en 2006, ils ont joué des centaines de concerts à travers l’Europe et l’Asie.

    QUEENIE – world Queen tribute band représente le meilleur groupe européen de son genre.