• ©Mickael Stibling
  • ©Mickael Stibling
  • ©Mickael Stibling
  • ©Mickael Stibling

GET-OUT COOPERATIONSART

« What made you look for a safe space? »
Exposition Résidence
VEN. 26.02.2021 / 14:00-18:00
Dans le cadre de: SQUATFABRIK
En collaboration avec: cooperationsART
Caisse du soir: Entrée libre (port du masque obligatoire)

La Squatfabrik est de retour...

Résidence artistique & exposition / Ouvert au public du 1er au 26 février 2021 (Du lundi au vendredi, de 10h à 21h) / Get-Out (sortie de résidence) : vendredi 26 février (14h-18h)

 

Depuis début février, les artistes du collectif cooperationsART font vibrer les anciens locaux de la Keramikfabrik et la Galerie Terres Rouges. Le ghetto-blaster de Charel résonne et l'accompagne dans son travail de graffiti tandis que Francis Kirtz, assis à sa table, travaille sur sa nouvelle série de tableaux de nus point après point. Un peu plus loin, Fatima De Moura lit attentivement la presse, réalise des interviews et s'en inspire pour écrire, créant ainsi du lien entre l'intérieur et l'extérieur. Kevin Schmit plonge dans son Webcomic intitulée "Dead on the Art". Tania Steinfort expérimente avec les cendres de ses souvenirs pour créer ainsi quelque chose de nouveau. Ben Kieffer, Carlo Wertheimer et Didier Scheuren se défoulent dans la galerie, Ben avec ses dessins expressionnistes-psychédéliques, Carlo avec ses sculptures sur bois qui racontent ses voyages en Amérique et Didier qui met en évidence des situations quotidiennes à travers ses sculptures.

 

Ils sont là jusqu'au 26 février, alors venez et laissez-vous guider dans leurs "safe space". Leur Get-Out (sortie de résidence) se fera vendredi 26 février, de 14h à 18h.

Squatfabrik

Face à la crise sanitaire sans précédent qui a obligé la Kulturfabrik à revoir totalement sa programmation, l’équipe du centre culturel s’est attelée à un nouveau projet de résidence artistique mis sur pied en l’espace de quelques semaines, à l'été 2020. L’objectif primordial était de montrer son soutien et d’offrir une visibilité supplémentaire à la scène locale. Ainsi, toutes les deux à trois semaines, un nouveau duo ou trio d’artistes ont investi les anciens locaux de la Keramikfabrik, à l’entrée de la Kulturfabrik Le public était invité à passer la porte de ces ateliers éphémères puis à assister au « Get-Out » qui sonnait chaque fin de résidence. Au total, entre mi- juin et fin septembre, ce ne sont pas moins de 25 artistes qui se sont succédés à la « Squatfabrik ». Face au succès rencontré, la Squatfabrik rouvrira régulièrement ses portes.

CooperationsART

Le collectif d'artistes "cooperationsART" est un réseau d'artistes interdisciplinaires et inclusifs fondé au Luxembourg, qui vise à offrir aux artistes une liberté de création et des plateformes pour enseigner, apprendre, réaliser et présenter des arts et des œuvres d'art interdisciplinaires.