JOSH ISLAND @BRASSERIE K116

Musique / Folk Singer/songwriter
MER. 24.04.2019 / 21:00

Josh Island, auteur-compositeur-interprète néerlandais, est né au Luxembourg et associe des mélodies intimes d'auteur-compositeur à un folk inspiré par son histoire, une touche de jazz et une ambiance chaleureuse de blues. Il passera par la Brasserie K116 fin avril 2019 pour présenter son premier EP « ONE », sorti en mars 2018.

Il a débuté sa carrière sur la scène musicale locale à l’âge de 16 ans, et a rapidement été reconnu pour sa présence vocale, sa sélection de folk organique et sa mise en scène divertissante. Ce mélange passionnant l'a amené à soutenir des spectacles pour un éventail d'actes internationaux, y compris Mighty Oaks, Charlie Cunningham et Alex Vargas, et a partagé des festivals avec des vedettes telles que The Lumineers et Jake Bugg. John Butler a même déclaré que Josh avait «une excellente voix et jouait remarquablement bien de la guitare».

Maintenant âgé de 20 ans, Josh Island continue de peaufiner son son en créant des histoires et des mélodies mélodiques destinées au public et aux scènes où sa jeune carrière le mènera. Il est aussi à l’aise en solo qu’avec son groupe sur les scènes internationales ou dans les salons intimes. marque le début d’un long voyage mettant en vedette sa personnalité mature et son élan musical.

Josh vient de sortir une nouvelle chanson appelée "Human Flow". La chanson s’est inspirée du documentaire d’Ai Wei Wei (elle en a d’ailleurs repris le titre), qui montre les déplacements de migrants dans plusieurs régions du monde. Cette œuvre puissante et humble, parsemée d’histoires particulières et de moments recueillis par Wei Wei lors d’entretiens avec des migrants, a inspiré Josh pour la composition de sa chanson.

Le jeune Songwriter raconte l’histoire d’un homme qui a tout quitté pour se rendre en Europe à la recherche d’une vie meilleure, en laissant derrière lui sa femme et ses enfants. Une triste réalité pour de très nombreux de migrants. C’est une chanson sur l’espoir et l’opportunité, dédiée à tous ceux qui gardent la foi dans leur quête, raconte Josh.

Entrée libre !

Réservations de tables: +352 26 17 59 74

www.k116.lu