• Raphael Gindt
  • Dan23

KUFA'S URBAN ART VILLERUPT

Workshop Exposition / Projet pédagogique Street Art
LUN. 14.11.2016 > VEN. 18.11.2016
En collaboration avec: Ville de Villerupt, Pôle de l’Image, Festival du Film Italien de Villerupt, DRAC Grand Est

Grâce à la collaboration entre la Kulturfabrik, la Mairie de Villerupt, le Pôle de l’Image et le Festival du Film Italien et au soutien de la DRAC Grand Est, les Villeruptiens accueilleront ainsi pour la seconde fois le projet transfrontalier et itinérant « Kufa’s Urban Art », en octobre et novembre 2016.

Interventions artistiques

Du 10 au 14 octobre 2016, l’artiste alsacien Dan23 et l’artiste luxembourgeois Raphael Gindt réaliseront simultanément, sur des façades à l’entrée de la ville, des peintures murales qui porteront sur la thématique du cinéma italien.

Volet pédagogique

Du 14 au 18 novembre 2016, 12 élèves du Collège Théodore Monod de Villerupt participeront à un atelier d’initiation à la pratique de la peinture urbaine, encadré par Raphael Gindt. Âgés de 10 à 12 ans, les apprentis artistes donneront un nouveau visage au bâtiment technique qui se trouve devant leur établissement scolaire.

Une journée à Esch-sur-Alzette est organisée en amont du workshop, le 7 novembre (rencontre avec l’artiste, visite guidée à la découverte des différentes fresques déjà réalisées dans le cadre du projet « Kufa’s Urban Art Esch ».

Raphael Gindt (LU)

Raphael vit le street-art sous toutes ses formes depuis son plus jeune âge. Après diverses expériences pédagogiques, entre autres, dans des écoles ou pour des maisons de jeunes, des projets de design et de graffiti pour personnes privées ou pour des associations, Raphael se lance à 19 ans à peine, dans un nouveau défi : il devient artiste professionnel indépendant. Durant cette période, il réalise des sculptures en verre. Il donne des cours d’art urbain au Luxembourg, en Belgique et en France. En mars 2016, le jeune Luxembourgeois a organisé sa troisième exposition en solo. En 2016, il fonde deux associations artistiques et pédagogiques.

www.gindt.eu