LA LETTRE

De Paolo Nani
Arts de la scène Théâtre / Art du clown
VEN. 16.10.2015 / 20:00 / PORTES 19:30
Dans le cadre de: 5ème édition du Festival "Clowns in Progress"
Prévente: 15 / 12 (+frais de prévente)
Caisse du soir: 18 / 16

Cette année, les organisateurs du Festival « Clowns in Progress » invitent Paolo Nani et La Lettre, spectacle sans paroles régulièrement acclamé par la presse internationale.

Créé en 1992 avec Nullo Facchini, La Lettre est le spectacle danois le plus joué dans le monde entier.

Considérée comme un classique et un spectacle culte par la presse internationale, La Lettre attire toujours autant le public, de toutes les cultures et de tous les âges.
 
Le principe est simple, la même histoire racontée en 15 versions différentes et "à la façon de" : un film muet, l'ivresse, le cirque, le western, sans les mains, à l'envers, etc.
Un tour de force magistral que compose Paolo Nani.
Pas de décor, pas de lumière particulière, pas de costume ni d'effet visuel, mais une performance d'acteur, de la précision, du timing et de la fantaisie.

« Paolo Nani, la quintessence de la comédie, considéré comme l'un des maîtres du théâtre gestuel contemporain. La Lettre, un miracle de précision et de talent qui tourne dans le monde entier depuis 1992, est un peu une encyclopédie de la comédie. » Live Milano-Milan

« Paolo Nani est un virtuose » Frankfurter Rundschau-Frankfurt

« Tous les signes d’un spectacle culte, sans aucun doute » Irish Times-Ireland

Paolo Nani Teater

Le Paolo Nani Teater est né à Vordinborg au Danemark, en 1995. Depuis lors, Paolo Nani a créé plusieurs spectacles qui ont connus un succès remarquable à l'international.
La Lettre, The Art of Dying et Jekyll & Hyde sont les 3 créations les plus populaires de Paolo Nani, qui tournent encore autour du monde.

Festival "Clowns in Progress"

  • Organisateurs: Centre culturel Kulturfabrik, Cie Flex, Théâtre Ici et Là de Mancieulles.
  • Partenaires: Ville d’Esch, Ministère de la Culture du Luxembourg, Région Lorraine, Focuna, Ville de Longwy, Centre culturel Pablo Picasso, Communauté de Communes du Pays de l’Orne, Communauté de Communes du Pays-Haut Val d’Alzette, L’Essentiel, Radio Ara.