RENCONTRE ET ENTRETIEN AVEC JEAN LEBRUN

Littérature
En collaboration avec: Radio 100,7 & librairie Alinéa
Caisse du soir: Entrée libre

Une rencontre avec le journaliste et historien français Jean Lebrun est organisée le samedi 30 novembe, à 14h30, en amont de la soirée AFTER WIP à la Kulturfabrik avec Sofia Aouine autour de son livre « Rhapsodie des oubliés» (Editions de la Martinière). Cette rencontre organisée à la librairie Alinéa sera modérée par le journaliste de la radio 100.7 Michel Delage.

 

Thème de cette rencontre : L’art de raconter d’un journaliste et historien contemporain. Quels sont les défis, les différences et avantages posés par le média de la radio et l’écriture d’un livre quand il s’agit de transmission et de diffusion de l’histoire?

 

Jean Lebrun

Jean Lebrun a fait l'essentiel de sa carrière à France Culture. Il y a notamment produit et animé les émissions Culture Matin et Pot-au-feu avant d'animer Travaux publics, une émission diffusée du lundi au vendredi qu'il enregistre périodiquement. Depuis 2011, Jean Lebrun brosse, chaque jour sur les ondes de France Inter dans la célèbre émission La Marche de l'Histoire, le tableau d'un événement, le portrait d'un personnage et le récit d'une époque étayés par des archives et des témoignages. En 2014, il reçoit le prix Goncourt de la biographie pour son livre "Notre Chanel", un récit sur la vie de la créatrice Gabrielle Chanel et sur l’enquête faite pour y parvenir (éditions Bleu Autour).

Michel Delage

Michel Delage est journaliste à la Radio 100,7, la radio publique luxembourgeoise. Après avoir passé une douzaine d’années au service “informations”, il a intégré depuis le début de cette année-ci le desk “culture”. Ses domaines de prédilection y sont le cinéma et les livres. Michel Delage a étudié le journalisme, l’histoire et les relations internationales à Luxembourg, Liège et Turin.

En partenariat avec Radio 100,7 et la librairie Alinéa

La librairie Alinéa assurera la vente du livre de Jean Lebrun «Notre Chanel» (Editions Bleu Autour)