SOIRÉE BRÉSILIENNE AVEC GREGÓRIO

Musique / Folk Musique du monde
VEN. 25.11.2016 / 22:00
Dans le cadre de: Festival du Film Brésilien
Entrée : libre

Festival du Film Brésilien ASBL

En 2011 un groupe de passionnés de la culture brésilienne et plus particulièrement de cinéma lance le premier Festival du cinéma brésilien au Luxembourg; maintenant devenu un événement annuel, il offre une alternative aux stéréotypes auxquels est souvent associée l’image du Brésil.

Totalement indépendant et sans finalité commerciale, le Festival du Film Brésilien est devenu ASBL en 2014 officialisant ainsi l’événement comme porte-étendard de la présence culturelle brésilienne au Luxembourg.

Retrouvez la programmation 2016, les salles et autres informations sur le Site du festival

Concert acoustique de Gregório

Après le grand succès du concert de Maria Gadú en début d’année, le Centre culturel Kulturfabrik propose, vendredi 25 novembre 2016 dès 20h, une nouvelle soirée brésilienne, cette fois dans le cadre de sa première collaboration avec le Festival du Film Brésilien du Luxembourg. Au programme : à 20h, le dernier film de Caio Sóh film « Por Trás do Céu" / Derrière le Ciel » au cinéma Kinosch & dès 22h, le concert acoustique du chanteur et compositeur Gregório au Ratelach.

Très actif au Grand-Duché, ce jeune artiste aux origines luxembourgeoises et brésiliennes partage ses images et souvenirs d’un Brésil ardent: couchers de soleil, plage, soirées chaleureuses… Rien n’échappe au répertoire de l’artiste qui sera accompagné pour certains morceaux par le percussionniste cap verdien Helder Graça.

Gregório se produira également tout au long du festival dans les différentes salles de cinéma en ouverture des projections.