Après une formation en danse classique, Samantha Alcón se met au baile flamenco et travaille avec José Galván, puis avec Andrés Marín, qui l’inspire et la conseille dans sa recherche d’un style d’avant-garde libre et original. Depuis la création de sa propre compagnie, en 2011, Samantha enseigne et se produit à travers le monde entier, notamment au Japon.
Solo Flamenco est un spectacle teinté de couleurs contemporaines, qui traduit et exprime la forte aspiration de la danseuse à la liberté du mouvement, du geste et de la pensée. La danse de Samantha est désinvolte, souvent inattendue et d’une très grande intensité gestuelle et sentimentale.
En prélude, la cantaora sévillane Cristina Tovar sera accompagnée par le brillant Guillermo Guillén, guitariste entre autres de José Galván et Esperanza Fernández, mais surtout de Rocío Márquez, avec laquelle il remporte en 2008 la Lámpara Minera à La Unión. Cristina avait entamé une carrière de danseuse, avant de se convertir au cante. Élève de José de la Tomasa, Calixto Sánchez et Arcángel, elle a remporté récemment le prix en siguiriya à La Unión.
Places assises numérotées
À l’épuisement des places assises > vente de places debout: