Depuis le mois de mai, le "Kufa Summer Bar" accueille diverses petites manifestations culturelles : DJ sets, concerts acoustiques, marché des créateurs… Et quelques mètres plus loin, dans les anciens locaux de la Keramikfabrik laissés vacants depuis quelques mois, nous vous invitons à découvrir la SQUATFABRIK, nouveau projet de la Kufa qui n’est pas sans rappeler son passé de squat artistique !
De juin à septembre 2020, une dizaine d’artistes locaux vont se relayer dans ce grand espace inoccupé. Ils ont carte blanche et leurs portes sont grandes ouvertes ! Si vous sirotez une bière au Kufa Summer Bar, n’hésitez donc pas à aller découvrir leur atelier éphémère, leurs oeuvres en cours de réalisation ou encore achevées…
Les premiers artistes en résidence de la Squatfabrik sont : Mett Hoffmann, Nora Wagner et Irina Moons. Ils investiront les lieux du 15 juin au 4 juillet 2020. Leur résidence sera clôturée par un « Get-Out ! » le samedi 4 juillet, à 18h.
Mett Hoffmann est diplômé en ingénierie du design (produits et procédés). Après avoir posé ses valises en France, en Allemagne et en Autriche, il s’est installé au Luxembourg et y travaille comme event manager, designer, consultant et concepteur d’installations. Ses créations lumineuses - fun, upcyclés et do it yourself - ont notamment pu être aperçues au Food For Your Senses ou à la Nuit des Lampions.
Diplômée en arts appliqués (illustration) à Montpellier, Nora Wagner commence sa carrière dans une grande agence de publicité à Berlin. Un premier job qui n'est pas à la hauteur de ses aspirations. Après des apprentissages divers et variés (soudure, menuiserie, scénographie…), elle reprend des études en arts et lettres à Toulouse. Elle adhère alors au collectif d'artistes toulousain IPN. Via des performances ou des installations, Nora Wagner aime jouer et expérimenter avec tout ce qu'elle rencontre sur son chemin : objets, humains, situations... Plus d’infos : www.norawagner.com
Irina Moons est spécialisée dans la sérigraphie. Après des études en France et un stage de 6 mois au Pérou avec le Service National de la Jeunesse, elle installe son premier atelier au 1535° Creative Hub, à Differdange. Elle y reste quelques années, puis déménage à Luxembourg-Ville, dans le Grund, où elle crée “am Gronn”, un espace culturel et de co-working qui accueille des workshops autour de la sérigraphie et un lieu d’exposition/vente.
Plus d’infos : https://moons.lu / https://amgronn.lu