SQUATFABRIK #2

Résidence de Trixi Weis, Letizia Romanini et Alexandra Lichtenberger
Résidence
MAR. 07.07.2020 > SAM. 18.07.2020

Squatfabrik

Depuis le mois de mai, le "Kufa Summer Bar" accueille diverses petites manifestations culturelles : DJ sets, concerts acoustiques, marché des créateurs… Et quelques mètres plus loin, dans les anciens locaux de la Keramikfabrik laissés vacants depuis quelques mois, nous vous invitons à découvrir la SQUATFABRIK, nouveau projet de la Kufa qui n’est pas sans rappeler son passé de squat artistique !

De juin à septembre 2020, une dizaine d’artistes locaux vont se relayer dans ce grand espace inoccupé. Ils ont carte blanche et leurs portes sont grandes ouvertes ! Si vous sirotez une bière au Kufa Summer Bar, n’hésitez donc pas à aller découvrir leur atelier éphémère, leurs oeuvres en cours de réalisation ou encore achevées…

Du 6 au 18 juillet, la Squatfabrik accueillera les artistes Trixi Weis, Letizia Romanini et Alexandra Lichtenberger.

Les portes vous sont ouvertes les mardi, jeudi, vendredi et samedi de 17h à 22h.

Leur «Get-Out !» se tiendra le samedi 18 juillet, à 18h !
NB : la soirée se prolongera au Kufa Summer Bar avec le concert de Fred Barreto Group.

Trixi Weis

Trixi Weis est née au Luxembourg en 1967. Elle a étudié la sculpture à Bruxelles et les techniques multimédia à Prague jusqu'en 1997. Depuis lors, elle vit au Luxembourg et travaille avec différents médias comme la sculpture, l'installation, le dessin, la performance et la vidéo. Elle a participé à des résidences artistiques en France, en Allemagne, en Hongrie, aux Pays-Bas et au Japon. Elle est également active en tant que scénographe pour le théâtre et la danse. Elle crée actuellement des œuvres monumentales pour les espaces publics. Son travail fait partie des collections publiques luxembourgeoises. Elle est également membre fondateur et présidente de l’Association des artistes plasticiens du Luxembourg(AAPL). 


Letizia Romanini

Letizia Romanini est née en 1980, à Esch-sur-Alzette. Après une Licence en Arts visuels obtenue en 2006, elle se dirige vers l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg dont elle est diplômée en 2009 avec l’option Objet / Matériaux souples dirigée par Edith Dekynt. Animée par le désir de transmission et la création collaborative, elle complète sa formation en 2018 par le CFPI - Centre de formation des plasticiens intervenants à la HEAR (Haute école des arts du Rhin, Strasbourg).

Alexandra Lichtenberger

Alexandra Lichtenberger est maquilleuse et costumière indépendante. Elle travaille en tant que maquilleuse et costumière pour l’Opéra Bastille Paris, l'Opéra Vlaanderen Gand/Anvers, le  Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg, la compagnie Traffik Théâtre ou encore la Philharmonie du Luxembourg. Depuis 2009, elle donne différents ateliers artistiques pour enfants et adolescents à l’Académie d’été au Luxembourg, au Kulturhaus Niederanven, à la Kulturfabik, au Casino – Forum d’Art Contemporain et à la Shanghai University (Departement of Film), en Chine. Depuis 2019, elle travaille en tant que médiatrice indépendante au Mudam. Plus d’infos sur www.lichtenbergeralexandra.com