SQUATFABRIK #3

Résidence de Sara Caldarola et Rod Baïz
Résidence
LUN. 20.07.2020 > SAM. 01.08.2020

Squatfabrik

Depuis le mois de mai, le "Kufa Summer Bar" accueille diverses petites manifestations culturelles : DJ sets, concerts acoustiques, marché des créateurs… Et quelques mètres plus loin, dans les anciens locaux de la Keramikfabrik laissés vacants depuis quelques mois, nous vous invitons à découvrir la SQUATFABRIK, nouveau projet de la Kufa qui n’est pas sans rappeler son passé de squat artistique !

De juin à septembre 2020, une dizaine d’artistes locaux vont se relayer dans ce grand espace inoccupé. Ils ont carte blanche et leurs portes sont grandes ouvertes ! Si vous sirotez une bière au Kufa Summer Bar, n’hésitez donc pas à aller découvrir leur atelier éphémère, leurs oeuvres en cours de réalisation ou encore achevées…

Du 20 juillet au 1er août, la Squatfabrik accueillera les artistes Sara Caldarola et Rod Baïz.

>> Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 17h à 20h.
>> Leur «Get-Out !» se tiendra le samedi 1er août, à 18h.

Sara Caldarola

Née en 1987, Sara Caldarola est une créatrice de macramé. Après avoir obtenu son bac en arts plastiques, elle s’est éloignée du milieu artistique pour des raisons professionnelles. Ce n’est qu’en 2017 qu’elle a réintégré le domaine de l’art et qu’elle a commencé à revisiter la discipline du macramé. En 2018 elle a assisté à une exposition dans la maison <<schwaarzt Haus>> en collaboration avec de nombreux artistes ou elle a pu réaliser une installation de macramé de grand format.

Rod Baïz

Architecte de formation, et basé au Luxembourg depuis 2011, Rodolfo Baïz est à l’origine de la création du FabLab Luxembourg, en 2013 avec le Technoport. Cette activité a été transférée en 2019 au Lycée des Arts et Métiers, où il travaille également comme enseignant.
C’est avec une approche multiscalaire de l’art que son projet NOИSTNDꓤD émerge en 2020, comme une synthèse provenant des domaines qui caractérisent son parcours professionnel et son expérience : la fabrication numérique, le design génératif et l’architecture.