THE COLORIST & EMILIANA TORRINI (IS)

Musique / Trip Hop Indie Pop
MAR. 28.02.2017 / 20:00 / PORTES 19:30
Prévente: 24€ (+ commission fees)
Caisse du soir: 28€

« Il y a une certaine douceur et une classe affolante chez Emiliana Torrini. Quelque chose de rassurant aussi, qui fait d’elle la meilleure amie qu’on a toujours rêvé d’avoir. » -Les Inrocks

S’il n’est pas nécessaire de présenter Emiliana Torrini (tout le monde se souvient probablement du titre Jungle Drum en 2008 !), il n’en est pas de même en ce qui concerne le groupe qui l’accompagne sur cette tournée !

The Colorist est un collectif belge créé en 2013 et qui s’amuse à réinterpréter (ou « recolorer ») des morceaux d’artistes en tout genre ; autant avec des instruments classiques que des instruments de leur propre invention.

A la base, la collaboration entre les deux protagonistes ne devait durer qu’un titre… mais ce furent finalement 7 titres puis un album entier que les Colorists et l’artiste islandaise vont redécouvrir, réarranger et recomposer.

Une presse belge unanime sur cette 1ère collaboration, des critiques toutes élogieuses, les quelques rares concerts donnés quasiment tous sold out… Autant de raisons pour sortir un album live issu de ces sessions, début décembre.

Emiliana Torrini et le groupe The Colorist Orchestra seront sur la scène de la Kulturfabrik le 28 février prochain !