• Marina Fonseca et Lisa Junius

“WAKING THE MOUNTAIN” DE MARINA FONSECA & LISA JUNIUS (ZOOM EDITIONS)

Présentation officielle du livre et dédicace
Littérature
VEN. 19.03.2021 / 18:00-21:00
Caisse du soir: Entrée libre / Inscription OBLIGATOIRE

« Waking the Mountain », publiée en mars 2021 aux Éditions Zoom, est une histoire douce et remplie d’espoir qui parle d’amitié, de solidarité et de protection de la nature. Les illustrations chaleureuses et colorées de Lisa Junius et le texte poétique de Marina Fonseca emmènent le lecteur dans un voyage à travers le monde, à la découverte de nouveaux amis.

Cet évènement à la Kulturfabrik marque le lancement officiel de ce livre pour enfant. A cette occasion, une séance de dédicace sera organisée et les œuvres originales du livre ainsi que les carnets de croquis seront exposés. Le livre sera disponible à la vente.

Infos pratiques

Afin de respecter les restrictions sanitaires, l’inscription à cette rencontre-dédicace est obligatoire.

Les visites sont limitées à 10 personnes et se feront par créneau de 30 minutes entre 18h et 21h.

Les créneaux sont : 18h (COMPLET) – 18h30 (COMPLET) – 19h – 19h30 (COMPLET) – 20h – 20h30 (COMPLET).

 

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à fatima[at]kulturfabrik.lu en précisant votre nom et le créneau horaire choisi. Le port du masque est obligatoire.

Résumé du livre

La Terre souffre et Milo, le meilleur ami de Zura, souffre aussi. Ce spectacle met Zura hors d’elle. Zura va-t-elle trouver le moyen de sauver Milo et la Terre? Et surtout, aura-t-elle la force d’y parvenir toute seule?

- À partir de 4 ans.

- Langue du livre : anglais.

- 48 pages couleur.

- Prix : 23€

- ISBN : 978- 99959-35-02-3

- Date de publication : mars 2021

La genèse du livre

Lisa Junius et Marina Fonseca se sont connues sur les bancs du lycée et ne se sont plus quittées depuis. Ce projet de livre est né un jour alors qu’elles se trouvaient autour d’une table d’un café-librairie, à Esch-sur-Alzette. Toutes les deux avaient envie de proposer une histoire pour sensibiliser les plus jeunes à l’écologie et à l’importance de prendre soin de l’environnement. Quelques idées notées sur un calepin, deux trois croquis simplifiés ont suffi à faire grandir l’idée. Lorsque le livre a commencé à se concrétiser, elles ont alors contacté les Éditions Zoom. Le projet, la façon de l’aborder, le texte et les premières illustrations ont tout de suite plu à la maison d’édition jeunesse.

 

Marina Fonseca & Lisa Junius & Zoom éditions

> Marina Fonseca, dispose d’un master en littérature anglaise et est spécialisée dans les contes de fées et la littérature fantastique. Elle est actuellement professeure d’anglais et écrivaine au Luxembourg.

> Lisa Junius, dispose d’un master en beaux-arts, est une artiste et illustratrice multidisciplinaire à temps-plein, originaire du Luxembourg. Elle est connue pour ses tons bleus apaisants et son contenu éco-féministe.

> Zoom Editions est une maison d’édition jeunesse au Luxembourg depuis 2001. Sa ligne éditoriale est variée avec une préférence pour les thèmes sociétaux, les lectures multiples, les belles histoires et les illustrations originales. Le principal but reste néanmoins toujours le plaisir de lire, de découvrir et de s’amuser.