"WELCOME BACK GIG" POUR LISA BERG

Musique
VEN. 08.07.2016 / 21:00 / PORTES 20:30
Avec: Lisa Berg, André Mergenthaler, Serge Tonnar, David Ianni, Victor Ferreira, Jitz Jeitz, Paul Fox, Lambert Schlechter, Josée Bourg, Vito Labalestra
Caisse du soir: 15€

Il y a un an, la Kulturfabrik organisait un concert de bienfaisance pour l’écrivain Lambert Schlechter, dont la maison et une quantité de livres et manuscrits avaient brûlé dans un incendie. Les bénéfices de cette soirée avaient servi à restaurer une partie des manuscrits endommagés.

La violoncelliste Lisa Berg était à l’initiative de cette soirée. Atteinte d’une leucémie aiguë, elle n’avait malheureusement pas pu y prendre part.

La décision fut univoque: il fallait refaire ce concert un an après, à l’identique, avec la musicienne rétablie et ses amis artistes (musiciens, poètes, vidéastes) au grand complet.

Ce concert de « Welcome Back » aura donc lieu à la Kulturfabrik, le 8 juillet prochain, à 21h00. Cette année, les recettes iront à l’Association du don de moelle et au Plooschter Projet – des organisations qui oeuvrent pour le développement du nombre de donneurs de cellules souches. C’est, en effet, un don de ce type qui a sauvé la vie de Lisa Berg.

Néanmoins, cette soirée est axée avant tout sur la musique et non pas sur la maladie, et puisque Lisa a sorti un morceau intitulé « White » durant cette rude épreuve, ce concert sera plutôt une ode à la joie et une belle occasion de fêter ensemble !

Au programme de la soirée
: Lisa Berg, violoncelle; André Mergenthaler, violoncelle; Serge Tonnar, guitare et chant; David Ianni, piano; Victor Ferreira, électro; Jitz Jeitz, saxophone; Paul Fox, percussions; Lambert Schlechter, poésie ; Josée Bourg, conte; Vito Labalestra, vidéo.

Lien

  • Evénement Facebook: ICI