PRESALE

TICKETING

The Kulturfabrik runs its own online ticketing system via its website. For all purchases, please go to the page for the show/concert you’re interested in the agenda.

If you have any queries, please call us on +352 55 44 93-1 or send an email to: ticket@kulturfabrik.lu
The administration is open from Monday to Friday from 9 am to 12 am and from 2 pm to 5 pm.

DISCOUNTS

PRESALE DISCOUNTS

Kulturpass: tickets at €1.50. More informations here.
To book in advance: +352 55 44 93-1 or ticket@kulturfabrik.lu

Children under 6: free (except for children’s shows)
Children aged 6 to 12, jobseekers and students: discounts vary according to the event (on proof of ID)

Carte Jeunes Européenne (European Youth Card): €6 discount. Presentation of the card is mandatory at the entrance. More information here.

BOX OFFICE DISCOUNTS



On proof of ID
Children under 6: free
Children aged 6 to 12, jobseekers and students: discounts vary according to the event

Carte Jeunes Européenne (European Youth Card): 6€ discount (on presentation of the card)

GROUP RATES

The Kulturfabrik offers group rates for some of its events. To find out more, call +352 55 44 93-27 or email mail@kulturfabrik.lu.

How to come

PARKING

• Visitors use the parking lot of supermarket Cactus (situated at 50m).

From France (Metz or Thionville)

• Take the A3/E25 following the signs LUXEMBOURG/ BRUXELLES / TRIER
• Continue by following the signs ESCH/ALZETTE
• Take the exit ESCH/ALZETTE - CENTRE and continue onto N4
• Enter ESCH/ALZETTE and follow the rue de Luxembourg (N4)

From Belgium

• Take the E25/ E111 following the sign LUXEMBOURG
• Take the A4, in direction of ESCH/ALZETTE
• Take the exit ESCH/ALZETTE - CENTRE and continue onto N4
• Enter ESCH/ALZETTE and follow the rue de Luxembourg (N4)

From Germany 

• Take the E44 following the signs LUXEMBOURG/ BRUXELLES
• Continue by following the sign ESCH/ALZETTE
• Take the exit ESCH/ALZETTE - CENTRE and continue onto N4
• Enter ESCH/ALZETTE and follow the rue de Luxembourg (N4)

PUBLIC TRANSPORTS

TRAIN - Luxembourg > Esch-sur-Alzette
Ligne 60
Ligne 60C
www.cfl.lu

BUS -Stop: Villa Mousset / Clinique Ste Marie / Op der Leier
www.mobiliteit.lu
www.cfl.lu
www.tice.lu

BIKES

The Kulturfabrik has a Vël'OK station and several bicycle parking spots.

News / / / 16.05.23
Musique

La Kufa recrute

La Kufa recrute

Un·e chargé·e des relations avec les publics (CDI 40h)

La·le chargé·e des relations avec les publics aura pour mission l’accueil, le développement et la fidélisation des publics de la Kulturfabrik ainsi que l’élaboration d’actions de médiation auprès de publics cibles. 

En étroite collaboration avec tous les départements de la Kulturfabrik, et en accord avec son plan de développement quinquennal, iel aura pour missions : 

1/ L’accueil, le développement et la fidélisation des publics

Iel :

  • accueille les publics et les partenaires en journée ainsi que lors des manifestations (Kulturpass, demandes d’informations…) 
  • prospecte les publics pour promouvoir la programmation : établissements scolaires, associations… 
  • développe la politique d’adhésion : abonnements, cartes de membre…
  • crée, développe et fidélise une communauté de spectateur·ices
  • tient ponctuellement des stands sur des salons et foires 
  • rédige et coordonne l’envoi d’invitations 

2/ L'élaboration et la réalisation de projets de médiation  

En étroite collaboration avec les programmateurs·ices, iel :

  • élabore, coordonne et met en place des actions de médiation autour de la programmation
  • anime des rencontres avec les publics : répétitions publiques, rencontres avec les artistes, bord de plateau… 
  • élabore, coordonne et met en place des actions et rencontres avec les publics en vue de contribuer au développement du projet global de la Kulturfabrik et de son lieu de vie
  • élabore des supports de médiation culturelle en étroite collaboration avec le service communication
  • développe et consolide des partenariats et réseaux en vue de la mise en place des actions de médiation
  • procède au suivi administratif et financier des actions de médiation

3/ L'analyse des publics 

Iel : 

  • participe à l’élaboration, la coordination et la mise en place des études de publics 
  • participe à l’analyse des pratiques et de la fréquentation des publics
  • cible la diffusion de l’information en étroite collaboration avec le service communication
  • met à jour la base de données des publics et partenaires

Profil : 

  • Formation et expérience conséquentes dans les relations avec les publics et la médiation culturelle
  • Force de proposition, créativité, sens de l’initiative, autonomie
  • Solides connaissances du secteur culturel luxembourgeois et de la Grande Région 
  • Maîtrise parfaite du français, luxembourgeois, allemand et anglais 
  • Très bonne aisance à l’oral et à l’écrit  
  • Grandes capacités d’organisation et de méthodologie 
  • Capacité à travailler en équipe et flexibilité
  • Disponibilité les soirs et week-ends selon la programmation 
  • Permis de conduire obligatoire

Les intéressé·es sont prié·es d’envoyer leur candidature avec CV et lettre de motivation avant le 7 juin 2023 à costa@kulturfabrik.lu.

Prise de poste prévue pour le 1er septembre 2023