PREAMBULE
Veuillez lire attentivement les conditions générales suivantes car elles déterminent les conditions d’utilisation et d’achat de tickets sur la billetterie en ligne - www.kulturfabrik.lu - ainsi qu’à la caisse du soir.
Le service de billetterie en ligne - www.kulturfabrik.lu - est géré par la Kulturfabrik asbl, dont le siège social est situé au 116, rue de Luxembourg, L-4221 Esch-sur-Alzette (Luxembourg).
1) ACHAT DE TICKETS
L’acheteur reconnaît formellement avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-dessous et les approuve avant de finaliser son achat.
L’achat n’est complet que lorsque le paiement a été reçu. Conformément au Code de la Consommation Luxembourgeois (art L.222-9, alinéa 7), le client n’a pas le droit de se rétracter de son contrat et/ou achat.
2) PLAN DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES
Lors de la réservation, les places peuvent être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible et s’il s’agit de places numérotées - pour certains spectacles assis. La localisation sur ce plan est fournie de la façon la plus représentative possible.
3) PRIX DU TICKET ET FRAIS DE PREVENTE
Le prix du ticket est indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises. Les frais de prévente s’élèvent à 2,50€ par ticket.
4) SÉCURISATION DES PAIEMENTS
Le système de billetterie de la Kulturfabrik est géré par Ticketmatic. Le système de paiement relève de Mollie, prestataire spécialisé dans les paiements en ligne.
Le paiement se fait par le biais de 3D Secure, une technologie de sécurisation des paiements en ligne par carte de crédit.
Déclaration de confidentialité : https://www.mollie.com/fr/privacy
5) LIVRAISON DES BILLETS
Une fois le paiement dûment reçu, la commande est confirmée et un email de confirmation est envoyé à l’adresse indiquée au cours du processus de commande. Veuillez nous contacter par email à ticket@kulturfabrik.lu au cas où vous ne recevez pas cet email ou en cas de quelconque problème relevant de la billetterie.
L’email de confirmation contient un lien de téléchargement vous permettant de télécharger un document PDF contenant vos tickets. Chaque page de ce document correspond à un ticket.
6) REMBOURSEMENT
Le ticket n’est pas remboursable, sauf en cas de force majeure avec attestation à l’appui. En cas de perte, veuillez nous contacter par email à ticket@kulturfabrik.lu.
7) MODIFICATION ET/OU ANNULATION DE LA PROGRAMMATION
Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent entraîner des changements de programmation ou d’horaire. Ces modifications sont annoncées sur www.kulturfabrik.lu et sur nos réseaux sociaux, et communiquées par email, dans la mesure du possible.
8) VALIDITÉ ET UTILISATION DU TICKET
Le ticket est uniquement valable pour l’événement qu’il concerne. Chaque ticket contient un code QR qui sera scanné à l’entrée de l'événement. Les tickets peuvent être imprimés mais peuvent également être présentés et scannés sur votre smartphone. Le ticket n’est pas valable sans son QR code.
Le détenteur du ticket doit pouvoir justifier de son identité et du statut lui permettant d’accéder à des réductions (étudiant, demandeur d’emploi, carte Kulturpass).
Le ticket doit être conservé jusqu'à la fin de l’événement.
En entrant sur le site de la Kulturfabrik, le client accepte les règlements intérieur et sanitaire en vigueur.
Lors de nos événements, il est possible que le client soit photographié et/ou filmé.
9) FRAUDE
Il est interdit de reproduire, d'utiliser une copie, de dupliquer, de contrefaire le ticket de quelque manière que ce soit, sous peine de poursuites pénales. De même, toute commande effectuée à l'aide d'un moyen de paiement illicite pour se procurer un ticket entraînera des poursuites pénales et l'invalidité du ticket en question.
Les tickets ne peuvent en aucun cas être revendus.
10) DONNÉES PERSONNELLES DU CLIENT
Lors de l’achat d’un ticket, le client devra renseigner plusieurs données personnelles. Le traitement de ces données est nécessaire pour permettre à la Kulturfabrik de délivrer la commande, traiter ses questions ou de le tenir informé en cas de modification de la programmation ou de changement d’horaires.
Le client pourra, s’il le souhaite, autoriser la Kulturfabrik à lui envoyer des newsletters pour lui informer des futurs évènements et autres informations liées à ses activités. Si, par la suite, le client ne souhaite plus recevoir d’informations de la part de la Kulturfabrik, il peut à tout moment se désabonner de la newsletter en utilisant le lien prévu à cet effet sur les newsletters.