Kiss the Anus of a Black Cat (KTAOABC) est le projet musical du songwriter et multi-instrumentiste belge Stef Heeren. Fondé à Gand, en Belgique, au début des années 2000, le groupe est d’abord apparu avec une approche sombre et hypnotique du folk psychédélique — tissant des harmoniums lancinants, des guitares acoustiques, des percussions rituelles et la voix marquante de Heeren en un mélange unique inspiré par le mouvement free folk et post-rock de l’époque.
À travers ses premiers albums If the Sky Falls, We Shall Catch Larks (2005), An Interlude to the Outermost (2007) et The Nebulous Dreams (2008), KTAOABC a cultivé un statut culte au sein de la scène musicale alternative. Avec la sortie de Hewers of Wood and Drawers of Water en 2010, considéré comme leur meilleur album, le groupe s’est affirmé en façonnant son folk hypnotique en véritables structures de chansons.
Dans les années suivantes, le groupe de Heeren a progressivement élargi sa palette sonore, s’orientant vers des textures plus électroniques et des influences post-punk. La voix de Stef et leur son psychédélique sombre sont restés au cœur du projet, comme en témoignent les albums Weltuntergangsstimmung (2012) et To Live Vicariously (2015).
Kiss the Anus of a Black Cat célèbre les 15 ans de Hewers of Wood and Drawers of Water
Après une période d’arrêt, Kiss the Anus of a Black Cat entame une série de concerts spéciaux de retrouvailles avec son ensemble folk originel pour célébrer le 15ᵉ anniversaire de l’album acclamé Hewers of Wood and Drawers of Water. Le premier pressage vinyle (et CD) de l’album, sorti en 2011, est épuisé depuis longtemps et atteint désormais des prix élevés sur le marché de l’occasion.
Pour marquer cet anniversaire, l’album sera réédité début 2026 en vinyle en édition limitée sur le propre label de KTAOABC, Kattengat. Avec cette réédition à l’horizon, Kiss the Anus of a Black Cat est impatient de reprendre la route, de revisiter ses racines folk et d’interpréter les morceaux qui ont marqué ses premières années.
Les concerts ne célébreront pas seulement l’album Hewers of Wood and Drawers of Water, mais offriront aussi l’occasion d’explorer toute l’étendue de la carrière du groupe — de ses débuts folk à ses explorations plus modernes et électroniques.
Si tu veux une version plus courte, plus journalistique ou plus poétique, je peux aussi te la reformuler.