Six auteurices, quatre langues, trois genres littéraires - c'est Lëtzebuerger Literatur(en).
Depuis 2010, la Kulturfabrik présente en début d'année, en collaboration avec le CNL, la diversité particulière de la production littéraire made in Luxembourg. Lors de la soirée de lecture à la Kulturfabrik d'Esch, une demi-douzaine d'écrivain·es publié·es présentent leurs œuvres actuelles et donnent un aperçu de la richesse du paysage littéraire du pays.
LËTZEBUERGER LITERATUR(EN)
Le Luxembourg est un pays doté d’une littérature riche, nourrie par diverses influences linguistiques et par une topographie particulière, oscillant entre poésie expérimentale et littérature documentaire. La soirée de lecture Lëtzebuerger Literatur(en) à la Kulturfabrik en est le reflet, en proposant les lectures de six auteurices, en quatre langues et trois genres littéraires : chaque voix y est singulière. De la fiction dystopique d’Enrico Lunghi aux histoires courtes de Nora Wagener, en passant par les auteur·ices de la nouvelle génération comme Cosimo Suglia avec Roserei, ou encore par le prisme d’une écriture à la fois sociologique et poétique chez Jessica Lopes.
Depuis 2010, la Kulturfabrik présente, en début d’année et en collaboration avec le CNL, la diversité particulière de la production littéraire « made in Luxembourg » et s’efforce de refléter l’état de la scène littéraire en mettant en avant les parutions les plus représentatives de l’année précédente. Lors de la soirée de lecture à la Kulturfabrik, une demi-douzaine d’écrivain·es publié·es présentent leurs œuvres actuelles et offrent un aperçu de la richesse du paysage littéraire du pays.