La Kulturfabrik vous invite à découvrir une étape de travail de la nouvelle création chorégraphique « Deadline » de William Cardoso, présentée le 5 juin à 19h00 à l’issue de la résidence de recherche de deux semaines à la Kulturfabrik. La création de la pièce a été nourrie par un stage de danse exploratoire, ouvert à tou·te·s, organisé au début de la résidence.
À travers cette recherche collective avec les participant·e·s, William Cardoso poursuit sa réflexion autour de la thématique de la rupture et de l’importance de cette notion dans notre société. Durant sa résidence, il développe davantage son langage chorégraphique qui interroge comment la destruction d’anciens systèmes de fonctionnement intérieur et sociétal peut être nécessaire à l’émergence d’une forme de liberté menant à un véritable renouveau.
« Deadline » questionne la nécessité de briser les cadres établis – qu’ils soient personnels, spirituels ou sociétaux – pour ouvrir la voie à une liberté authentique et à une transformation profonde.
« Tout changement commence par quelque chose de perturbant. La rupture n’est pas la fin, mais le début. » - William Cardoso
Le work-in-progress de la pièce est une invitation à repenser notre rapport au pouvoir, au contrôle, et à la transformation et à s’interroger sur l’héritage des générations passées, la capacité à résister et à reconstruire un monde plus juste et plus humain.
Équipe:
Choréographe: William Cardoso | Performeur·euses : Cheyenne Vallejo / Kilian Löderbusch & Edoardo Nocciola | Dramaturge : Léa Tirabasso | Musicien : Emerine Samuel | Costume : Will Roque Rodrigues | Création lumières : Nina Schaeffer | Administration, production et diffusion : Léa Wiplier – Beast Production & William Cardoso Company