Initié en 2014 à la Kulturfabrik, le « Kufa’s Urban Art Esch » a depuis parcouru un long chemin... Après plus de 80 œuvres parsemées dans 10 villes du Luxembourg et de la Grande Région, le projet s’est recentré sur Esch-sur- Alzette. La 7ème édition du projet s’est déroulée entre avril et juillet 2021 et a proposé un vaste programme : interventions artistiques d’artistes nationaux et internationaux, une conférence, une « Braderie Urbaine », des projets participatifs et inclusifs, des rencontres et des visites guidées...
Et… le projet continue entre septembre et novembre 2021 !
La Kulturfabrik, la Ville d’Esch-sur-Alzette et les CFL invitent 3 artistes qui réaliseront diverses interventions (fresques murales, interventions vertes…) à la Gare d’Esch-sur-Alzette, afin de clôturer la première série d’interventions initiée au printemps. Principale porte d’entrée de la ville, la gare sera prête à accueillir comme il se doit les milliers de personnes qui se rendront à Esch en 2022 lorsqu’elle sera Capitale Européenne de la Culture.
Lieu : Gare d’Esch / boulevard J. F. Kennedy
Dates : 27 au 29 septembre 2021
Type d’intervention : peinture minimaliste
Le street art mural de Jaune dévoile un monde de travailleurs miniatures et rend visible un travail parfois invisible… De minuscules ouvriers (40 cm) seront disséminés à plusieurs endroits de la gare, un hommage à tous ceux qui travaillent souvent dans l’ombre mais sans qui, les trajets en train ne seraient pas réalisables.