La Kermesse Sonique (formée de l'association BrutPop et du collectif 3615 Señor) propose à toustes d’expérimenter des jeux sonores, de devenir acteurice d’improvisations sonores collectives et de participer à des expériences sensorielles multiples. Une création transversale entre les arts de la rue, le spectacle vivant, les arts sonores et numériques.
Entre fête populaire, festival de musique et foire numérique low-tech, la Kermesse Sonique se veut un événement ouvert sur le quartier, producteur de lien social, avec une forte dimension inclusive. À contre pied de l'univers froid et maîtrisé de l'art numérique, les installations proposées sont bruyantes, réalisées de bric et de broc à partir de technologies simples. Elles incitent les participants à la transe collective.
BrutPop
BrutPop est une association qui rassemble artistes et bidouilleurs qui propose pour tous, des ateliers d’expérimentations artistiques et de construction d’instruments numériques ou électroniques. BrutPop s'intéresse particulièrement à la création d’outils artistiques adaptés pour des personnes en situation de handicap.
3615 Senor
Le collectif 3615 Señor rassemble artistes et techniciens, bidouilleurs et étudiants, chercheurs et plasticiens pour imaginer et réaliser des projets inventifs, étonnants et mêlant technologie et création artistique.