Chaque année, de mai à septembre, le Ratelach (le bar de la Kulturfabrik) passe en mode estival et devient le Kufa Summer Bar ! Entre mobilier de récupération, lampions et tables customisées par des artistes locaux·les, notre bar va encore vous transporter dans sa guinguette colorée et artistique tous les jours du mardi au samedi. Merci d'ailleurs à l'asbl SINGA qui a donné un coup de fraîcheur à nos meubles !
Pour marquer le retour des beaux jours et de notre grande terrasse, on a prévu une soirée exceptionnelle ! Nous dévoilons notamment la nouvelle Kufa Béier (qui sera offerte gratuitement de 17h30 à 18h30). Toujours brassée par la Brasserie Simon et en édition limitée, il s’agit cette fois d’une « New England IPA». L’étiquette a été réalisée par l’artiste luxembourgeois Damien Giuidice a.k.a Boy From Home. Cette soirée d’inauguration marquera d’ailleurs le vernissage de son exposition « Between passion and pressure ».
Au programme de la soirée (en plus de la dégustation des délicieuses boissons du Ratelach) :
VERNISSAGE DE L'EXPOSITION " BETWEEN PASSION AND PRESSURE" DE DAMIEN GIUDICE - 18h
L'artiste Damien Giudice (son Instagram ici), également connu sous le nom de Boy From Home, présente dans l'exposition "Between Passion and Pressure" une collection complète de ses impressions créées depuis 2020. Ces œuvres représentent des passions personnelles telles que la nature, la musique, les monstres et les émotions. Elles reflètent également la pression constante à laquelle les artistes sont confronté·es pour s'affirmer et réussir dans leurs entreprises artistiques.
Cette exposition sera visible du 08.05 au 21.09.
>> Retrouvez toutes les infos ici : https://kulturfabrik.lu/event/between-passion-and-pressure
DJ-SET DE ZEDUARDO - 18h-20h & 22h-23h
Préparez-vous à accorder vos hanches (ou votre prothèse ou d'autres parties de votre corps) à un voyage imprévisible et inclusif à travers la coladeira, le funaná, la puxa, l'afrobeat, l'afro-funk et l'afro-disco !
CONCERT OLKAN & LA VIPÈRE ROUGE - 20h45-21h45 (Mediterranean techno)
Olkan & La Vipère Rouge c'est une histoire de famille, deux amis de longue date qui ont grandi ensemble dans le sud de la France. Leur musique, imprégnée d'influences méditerranéennes, a le sang chaud. Ils nous livrent un live techno instrumental, aussi coloré que rentre-dedans dans lequel se croisent des instruments de la méditerranée à une voix qui peut être autant suave que sortie de la bouche d'un loubard des années 90. Sur scène les deux partenaires ne cachent pas leurs influences parfois presque punks de leur "Basse Ville", quartier Romanais et aussi le titre de leur premier EP sorti le 10 novembre dernier, disponible sur toutes les plateformes et en Vinyle.