Entrée libre
Lieu : Ratelach
L'exposition est accessible pour les personnes à mobilités réduites. Si vous avez des questions sur l'accessibilité de nos événements, contactez-nous à mail@kulturfabrik.lu
Artiste féministe Queer, Océane Feld est originaire du Grand Est et spécialisée dans la photographie argentique. Elle est avant tout une militante engagée dans ses projets artistiques. Dans un univers coloré et lumineux, elle exploite différentes problématiques et sujets de société : entre notion de genre, amour, diktats de beauté, écologie... Elle fait en sorte de visibiliser des identités plurielles, de déconstruire l'œil du spectateur·ice face aux injonctions sociales et nous offre la possibilité à tou·te·s de nous identifier. Son travail sert à la fois à documenter son quotidien et à laisser une trace de son témoignage face à une société cisgenre et hétéronormée. La photographie est son outil de lutte et de revendication contre les oppressions et violences systémiques que les minorités subissent, notamment la communauté LGBTQI+ dont elle fait partie.
Le vernissage sera suivi d'un concert de l'artiste luxembourgeois Noah.
Cette exposition sera ouverte du 6 juillet au 16 septembre, durant les heures d’ouverture du Ratelach (du mardi au samedi, de 17h à 01h).