Nouvelle soirée OFF THE RADAR, le rendez-vous dédié aux artistes singuliers et aux sonorités qui échappent aux circuits classiques
Dans Nout, on peut entendre le nom de la déesse du ciel qui, dans la mythologie égyptienne, absorbe chaque soir le soleil avant de le délivrer le matin suivant. Mais on peut aussi entendre « nous », la première personne du pluriel, ou quand l’individu se (re)trouve dans le collectif. Chaînon manquant entre Nirvana et Sun Ra, l’alliance des trois musiciennes s’applique à pousser leurs instruments dans leurs derniers retranchements, avec l’enthousiasme du savant fou devant ses fioles. Flûte, harpe, batterie : un mélange rare que le trio met sens dessus dessous. Dans le sillage des expériences de John Zorn aux confins du jazz et du noise, Nout imagine ses morceaux comme de véritables scénarios à rebondissements : on se croit dans Alien et on se retrouve dans Indiana Jones ; on débute les yeux fermés sur des sièges rouges et on termine en pogo sur le dancefloor.
LANDROSE est le projet solo de David Temprano, également membre du groupe Cere. Fusionnant musique électronique, expérimentale et sampling, avec une batterie aux influences noise-punk, il explore des sonorités audacieuses et un univers musical unique. Après un premier EP Self-Titled en 2022, son premier album Saveur Pey en 2024, LANDROSE revient déjà avec son nouvel album BRUT sous le label Hyperjungle Recordings. L’album a été conçu au fil des concerts, les morceaux se modifiant et évoluant à chaque performance. Il incarne une version plus affinée et énergique du projet, mettant en avant des compositions qui fusionnent la spontanéité du live et l’intensité d’une performance en solo. En concert, David déploie une énergie brute et immersive, tout en restant fidèle à une approche DIY et authentique.
Sunflowers est né en 2014 à Porto, créé par Carlos de Jesus et Carolina Brandão. Du garage rock des années 60 au mélange brut de noise rock et d’art punk, le groupe offre sur scène une expérience sonore unique, à la fois chaotique et libératrice.
Ils ont joué sur plus de 500 scènes dans plus de 20 pays, captivant leur public à chaque concert. Derrière ce chaos apparent se cache une vision claire : repousser les limites du rock et inspirer l’expérimentation et l’authenticité.