Prévente : 33€ + frais
Portes : 15.30
The Schalltot Collective & Kulturfabrik, en collaboration avec les Rotondes et l'OGBL.
Partenaires : La Face Cachée, Mowno, Radio 100,7 et L'essentiel.
Au fil du temps, le Out Of The Crowd Festival s'est imposé comme l'une des références en matière de musiques actuelles. La 19ème édition aura lieu le 29 avril 2023, avec une programmation qui saura ravire tous les amateurs de sensations fortes en décibels, de découvertes et culture underground.
Line-up :
BEAK> (UK)
DAN DEACON (USA)
LA JUNGLE (BE)
FOLLY GROUP (UK)
O. (UK)
FAT DOG (UK)
JW FRANCIS (USA)
JOE & THE SHITBOYS (FO)
DIVES (AUT)
ADA ODA (BE)
SHEEBABA (LU)
KAKUMORI (LU)
Les headliners de cette édition seront les Britanniques de Beak> (avec Geoff Barrow de Portishead en ses rangs) qui ont déjà électrisé la grande salle lors de leur passage en 2019. Amateurs de Kosmische Musik, de longue envolées cinématiques et de groove bien seventies, vous voilà bien servis ! L'autre figure déjantée qui fera à coup sûr se déhancher le public sera l'américain Dan Deacon, figure emblématique du Art-Rock américain aussi connu que pour ses bidouillages électroniques que pour ses shows déjantés. De même, le duo La Jungle sera présent avec son rock épileptique aux mélodies acérées et aux rythmes electro ultra dansants.
Comme à son habitude, le festival proposera son lot de nouveautés et cette année, le festival a misé sur la diversité avec le duo londonien de O., signé sur Speedy Wunderground et qui propose un rock noise à base de batterie et de saxophone baryton. Folly Group assurera pour sa part dans un registre beaucoup plus Post-Punk aux refrains entêtants et au groove acéré. La surprise viendra sans aucun doute des Britanniques de Fat Dog, groupe dont on ne sait quasiment rien pour le moment mais qui enflamme une à une les salles de concerts outre-manche à base de shows aussi déjantés qu’électriques que n'auraient pas renié les Fat White Family.
Le indie et le punk seront également à l'honneur avec le roi de la bedroom pop actuel, JW Francis : un brin de lo-fi, des rythmes funky et des chansons diablement efficaces. Les Féroïens de Joe & The Shitboys officient eux dans un style punk-hardcore ultra déjanté qui à coup sûr fera mouche en live.
Les Bruxellois de Ada Oda quant à eux viendront prêcher la bonne parole d'un indie bien ensoleillé, chanté en italien avec des fulgurances post-punk bien senties. Enfin, les amateurs de indie bien 90's pourront se rassasier au son de Dives, trio Autrichien ayant déjà fait ses armes sur la scène de la Kulturfabrik en 2020.
Comme à son habitude, le festival fera résonner les sons de groupe luxembourgeois et cette année ce sera le groupe Sheebaba qui ouvrira les hostilités avec une dark-wave aux contours « devoesque » et un sens de la mélodie bien senti. Le festival débutera avec le tout nouveau groupe Kakumori qui distille sa vision du post-rock !