La Kulturfabrik vous invite à une nouvelle série de concerts axées sur les thématiques & les artistes queer-féministes : UNEXPECTED. Pour cette 1ère édition, nous vous proposons un lineup avec 3 liveshows (MALVINA, Maïcee & Lizette Lizette), des DJ-Sets de Miss Sappho et des performances drag curatées avec soin par la Queerdom !
Maïcee
Avec son flow rapide, passant du rap au chant, cette artiste française aurait pu naître de l'autre côté de la Manche au début des années 2000. Sa douceur supposée disparaît lorsqu'elle débite ses paroles crues, introspectives et pleines de rage. Son premier EP "i think my brain is weirD", sorti le 24 mars 2023, témoigne du talent de cette jeune artiste prometteuse.
MALVINA
MALVINA fait office d’exception dans l’industrie musicale : pianiste, compositrice, arrangeuse, productrice, chanteuse et pole dancer, cheffe d’orchestre et domina. Son dernier album, MERCEDES, condensé de ses guilty pleasures mêlant pop, électro, punk rock, métal, techno et hyperpop, entérine sa singularité et la consacre en héroïne baroque ultra contemporaine, fascinante et iconoclaste.
Lizette Lizette
Lizette Lizette possède une base de fans en constante croissance depuis son premier album « Queerbody » en 2017, à la fois dans son pays d'origine, la Suède, mais aussi en Allemagne et aux Etats Unis. En février 2019, Lizette a sorti son deuxième album « NON » qui a été salué par British QX, Kaltblut Magazine, Billboard, Queerty ou encore Pop Justice. Lizette est maintenant de retour avec un nouvel album "Miss Gendered" qui est à la fois plus fragile et plus provocateur. Avec Gabriel Wagnberg aux synthétiseurs et Katarina Delin au dumpad, ils livrent toujours un spectacle live imprévisible et captivant.
Retrouvez ces trois artistes sur notre playlist Electro-Pop-R'n'B des concerts à venir :
La Queerdom
Le collectif la Queerdom est née d’une envie commune de créer un groupe de drag inclusif et investi dans la communauté queer. Tous les membres se retrouvant dans ce label partagent des pratiques artistiques et militantes, dans le but de créer à Metz une scène Drag ouverte à toustes. La performance Drag est envisagée dans le collectif comme lieu d’expression ouvert, qui regroupe différentes formes de performances qui ont en commun de mettre en jeu les expressions et les identités de genres.
La Queerdom défend l’idée que le drag devrait être accessible a toustes, toutes identités de genres confondues. L’idée est de créer un espace d’expression et une scène pour des performeurs·euses locaux·les mais également comme une scène ouverte, en lançant des appels à participation, afin de permettre des premières scènes pour des personnes qui souhaitent expérimenter et se lancer ou partager leur univers artistique.
Drag kings, queers, monstres et queens en tout genre : la Queerdom forme le premier collectif drag messin !
Nous aurons le plaisir d'accueillir sur scène 3 performeureuses :