Le quatuor sud-londonien de noise-rock USA Nails s'est forgé une réputation considérable depuis sa formation en 2013. Avec leur nouvel album sorti 'Feel Worse' en mars 2024, ils explorent le sentiment de "schadenfreude" et en profite pour attaquer l'austérité et l'autoritarisme britannique, la culture de la consommation hyper-capitaliste, le harcèlement et bien plus encore. Ils le font avec leurs marqueurs intenses et uniques émanant du post-hardcore abrasif et chaotique. USA Nails dégage une énergie brute et sans compromis et leurs nouveaux morceaux sont implacables, transmettant leur message au milieu d'un assaut auditif de distorsion écrasante, qui accompagne leur propos à la perfection. "Feel Worse" utilise la colère comme une grande source de motivation, avec une énergie cathartique qui accompagne la fureur de sa livraison.
Les premiers albums de USA Nails ont été publiés par des labels comme Smalltown America, un label DIY basé en Irlande du Nord. Ils ont travaillé ensuite avec le légendaire label de rock expérimental du Midwest, SKiN GRAFT Records, champion de Melt Banana, Shellac, Dazzling Killmen et bien d'autres. En 2022, ils également ont sorti un split avec Psychic Graveyard sur SKiN GRAFT et Box Records.
«On aime ce qu’on fait, et on le fait avec nos putains de tripes. Ce qu’on veut, c’est que les gens sentient ça, et qu’ils voient le plaisir qu’on a à monter sur scène, à ressortir moites de sueur, la bouche pâteuse, avec une seule envie : recommencer.»
Après des débuts remarqués (Les Inrocks Labs, Les Transmusicales, Elfondurock, premières parties de No One is Innocent), le groupe originaire de Toulouse MADAM revient en trio. L’énergie déjà brute deviant plus présente, plus alerte. Les sons de guitare s’allient sauvagement à des chants et des choeurs instinctifs et puissants. C’est une fois que les 3 musiciennes sont réunies que leur force se montre réellement et sur scène, le trio infernal déverse toute son énergie et crie à l’unisson. MADAM est un groupe qui pose ses tripes sur la table ! Après un 1er EP en 2018, MADAM a sorti son deuxième opus II en 2022. Précédé de trois singles clipés (Fire, Mad, Witches), mis en avant par Rolling Stone & Rock&folk, cet EP est une affirmation de leur nouvelle identité. Au travers de ces 5 titres, le groupe déverse un concentré de hargne, de rage viscerale et d’envie ; un véritable appel au lâcher prise.
"Acid Gras, c’est du gros garage punk d’enculé.e.s [sic] mais avec beaucoup d’amour. Enfin, amour, je suis pas trop sûr... Trois accords, deux filles et un gars , le trio promet une ambiance explosive entre Scott Pilgrim et Fluide Glacial. Ps : Laisse tes darons à la maison."
Mais aussi : « Totalement ché-per » Brain Mag // « Punk 2.0 » - La Mine // « Nihilisme Orgiaque » - Rock Made In France // « On en redemande encore! » - Bastringue Corp // « Un immense bazar » - HomeCooking Share
Retrouvez ces trois groupes dans notre playlist Rock/punk des concerts à venir :