We have the keys: des concerts DIY & underground dans la petite salle de la Kufa et des billets uniquement disponibles en caisse du soir !
Voici le line-up de la toute nouvelle édition de juin :
- Cosmogon a été fondé en 2011 sur les cendres des légendaires groupes luxembourgeois Exinferis et Abstract Rapture, ce dernier étant toujours en activité. Ce groupe est la réponse à une forte croyance et à un besoin permanent de Rock et de Métal pur, où les influences vont du Doom au Punk en passant par le Métal et le Rock Progressif. Après avoir changé quelques membres au fil des années, Cosmogon a trouvé son noyau dur avec le chanteur et le batteur d'origine. Après leurs deux premiers EP, "Chaos Magnum" et "Devolution", le groupe a terminé l'enregistrement de leur album "Penumbra" en août et l'a sorti en octobre 2022 !
- AVERYSADSTORY : Né en 2003 à Bar-le-Duc, le groupe a sorti 2 EPs, deux albums en 2010 et 2015, et a fait beaucoup de concerts avec des grands noms comme Clutch, Crowbar et Karma To Burn. AVERYSADSTORY puise ses influences dans les légendes du rock n' roll comme Down et Black Sabbath. Le groupe distille un mélange inimitable, reconnaissable dès la première note. AVERYSADSTORY revient en 2023 avec un nouvel album, encore plus profond et plus puissant. Les chansons qui construisent l'identité du groupe ont été retravaillées, réarrangées et actualisées dans un son plus récent et plus destructeur que jamais.
- Drogher : Né d'une envie profonde de se lancer dans une nouvelle aventure sonore, ce quatuor, qui s'est formé pendant la quarantaine, est impatient de présenter ses nouvelles compositions, y compris les titres de son EP fraîchement sorti, intitulé "The Last Wave". Inspiré par une compréhension plus large du genre métal, Drogher trouve son port d'attache dans un courant death-thrash moderne provoquant beaucoup de mouvement dans la fosse.
- Just For Us est né à Athus lors du confinement de 2020. Composé de 4 membres, Mika (The Last Wanted), Antonio (Third eye), Adri (The Thin and The Fat Guy's), Arnaud (The Thin and The Fat Guy's), Just For Us a pour but de faire revivre la scène hardcore dans le sud du Luxembourg. Inspiré par des groupes tels que Madball, Crown Kings, Terror, First Blood ou Lionheart, le groupe n'hésite pas à jouer de ses influences Punk, Metal et Hardcore dans ses différentes compositions.