Nous sommes désolé·es de vous informer qu'en raison d'une maladie au sein de l'équipe artistique, la représentation de « We Need to Find Each Other » de Brian Ca à la Kulturfabrik (22 octobre) doit être reportée. La santé de l'équipe passe avant tout et nous leur souhaitons un prompt rétablissement. La bonne nouvelle est que nous avons déjà fixé une nouvelle date : le 1er mars 2025.
Tous les billets resteront valables et nous espérons vraiment vous voir en mars ! Si vous avez des questions ou si vous souhaitez être remboursé, n'hésitez pas à contacter la billetterie de la Kulturfabrik à l'adresse mail@kulturfabrik.lu.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.
Pour cette création, Brian Ca oriente sa recherches autour des thèmes de la mémoire, de l’identité et du temps.
À travers une performance hybride et intergénérationnelle, en puisant dans nos archives collectives, les protagonistes cherchent à créer un dialogue sensoriel, entres eux, mais aussi avec le public placé en 360° au plateau. Dans cette espace performatif, un corps, celui de Douglas, 67 ans, est allongé sur une table de dissection pendant l’entrée public. Il se questionne : « Que se passe-t-il si j’oublie de me souvenir ? Comment comprendre un passé que je n’ai pas vécu ? Que fais-je ici ? »
Et si l’oubli de soi et de son passé, le questionnement de son identité, son genre ou ses mémoires, nous permettait l’émergence de nouvelles perspectives ? Pourrions-nous ouvrir des possibilités de réimagination ? Quelles sont les questions communes qui nous conduiront à une réflexion plus large sur nos attentes et nos histoires ? Comment imaginer ensemble des modalités nouvelles d’échange réciproque, non hiérarchiques, qui nous permettront de coexister de manière plus significative ?
Crédit: