Dans le cadre de la résidence de recherche du danseur William Cardoso, la Kulturfabrik organise un stage de danse destiné aux amateurs de mouvement.
Le stage se déroulera du lundi au mercredi, de 14h à 17h, durant les vacances de Pentecôte.
Tout changement commence par un bouleversement. Briser les anciens systèmes, qu'ils soient personnels, sociétaux ou spirituels, est une étape nécessaire pour faire émerger quelque chose de nouveau. À travers la pièce Deadline, le chorégraphe et metteur en scène William Cardoso explore ensemble avec la danseuse Cheyenne Vallejo du 26 au 28 mai 2025, le processus de rupture et de reconstruction, afin de créer un espace plus juste, plus humain et plus inclusif.
La Kulturfabrik et les artistes invitent les participants et participantes à un atelier de danse contemporaine qui initiera à l’approche du mouvement de l’équipe de Deadline : un mouvement honnête, organique et basé sur l'écoute. À travers des exercices de respiration, de contact, d’improvisation et de travail en groupe, le groupe explorera le corps en tant qu’outil d’expression et de transformation.
Ce workshop sera aussi un espace de discussion et d'échange. En tant que compagnie engagée pour les droits queer et LGBT+, William Cardoso et son équipe souhaitent ouvrir le dialogue sur les questions de diversité et d'inclusivité dans l’art et la société.
Aucune expérience préalable en danse n’est requise, seulement l’envie de bouger et d’explorer !