L'atelier Paths to Perception, organisé par le collectif d'artistes Antropical, propose une exploration participative de l'impact de l'art sur la société. À travers l'exploration d'œuvres d'art significatives (peinture, film, littérature, performance, etc.), l'atelier cherche à ouvrir de nouvelles perspectives sur le monde et à approfondir la compréhension de soi.
Les participant·es sont invité·es à exprimer et à explorer leurs questions personnelles, tandis que l'équipe artistique leur recommande des œuvres artistiques et culturelles qui correspondent à leurs intérêts, à leurs préoccupations et à leurs interrogations. L'atelier offre un espace de partage d'expériences et de discussion sur l'impact de l'art sur nos vies.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Vous pouvez soumettre anonymement des sujets et des questions qui vous intéressent aux artistes du collectif Antropical au moins une semaine à l'avance. L'équipe artistique transformera ensuite ces soumissions en un thème commun, qui inspirera un programme de courts métrages, d'histoires, de chansons et de peintures. La session de trois heures comprend un temps d'expérimentation de ces œuvres d'art, suivi d'une discussion de groupe. Les animateurs de l'atelier fournissent également, séparément, des recommandations artistiques personnalisées en réponse aux sujets ou questions que vous leur soumettez en privé.