Prévente

La Kulturfabrik possède son propre système de billetterie en ligne via son site internet. Pour tout achat, veuillez vous référer à la page du spectacle/concert qui vous intéresse dans l'agenda.


Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone: +352 55 44 93-1 ou par email : ticket@kulturfabrik.lu
Permanence: du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.

Réductions

RÉDUCTIONS EN PRÉVENTE

Kulturpass : ticket à 1.50€. Plus d'informations ici.
Réservations au préalable : +352 55 44 93-1 ou ticket@kulturfabrik.lu

Moins de 6 ans : gratuit (hors spectacle jeune public)
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations (sur présentation d’un justificatif).

Carte Jeunes Européenne : 6€ de réduction. Présentation de la carte obligatoire à l’entrée. Plus d'informations ici. 

RÉDUCTIONS EN CAISSE DU SOIR

Sur présentation d'un justificatif.
Moins de 6 ans : gratuit
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations

Carte Jeunes Européenne : 6€ de réduction (sur présentation de la carte)

Tarifs de groupe

La Kulturfabrik propose des tarifs de groupe pour certaines de ces manifestations. Renseignements au +352 55 44 93-27 ou mail@kulturfabrik.lu.

Venir à la Kulturfabrik

STATIONNEMENT 

• Sur le parking du Cactus (supermarché situé à 50m) pour spectateurs ou visiteurs

De France (Metz ou Thionville)

• Prendre la A3/E25 en suivant le panneau LUXEMBOURG/ BRUXELLES / TRIER
• Continuer en suivant le panneau ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

De Belgique

• Prendre la E25/ E111 en suivant le panneau LUXEMBOURG
• Prendre la A4, direction ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

D’Allemagne 

• Prendre la E 44 en suivant le panneau LUXEMBOURG/ BRUXELLES
• Continuer en suivant le panneau ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

TRANSPORTS EN COMMUN

TRAIN - Luxembourg > Esch-sur-Alzette
Ligne 60
Ligne 60C
www.cfl.lu

BUS - Arrêt: Villa Mousset / Clinique Ste Marie / Op der Leier
www.mobiliteit.lu
www.cfl.lu
www.tice.lu

VÉLOS 

La Kulturfabrik dispose d'une station Vël'OK et de plusieurs parkings à vélo.

Notre actu / / / 18.12.24
Kulturfabrik

LA KUFA CHERCHE UN·E CHARGÉ·E DE COM

LA KUFA CHERCHE UN·E CHARGÉ·E DE COM

Nous recherchons un·e chargé·e de communication pour rejoindre notre équipe !
Vous pouvez retrouver tous les détails de l'annonce ici qui concerne un CDI avec période d’essai (40h/semaine).
Prise de poste : immédiate, date précise à convenir. 
Les candidat·es intéressé·es sont invité·e· à envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation) à Mme Costantina Tenace avant le 15 janvier 2025, par courriel à l’adresse suivante: costa@kulturfabrik.lu


Mission du service :
Le·La chargé·e de communication intègre une équipe de 2 personnes : 1 chargé·e de communication et une graphiste en charge de l’identité visuelle (mi-temps). Le·La chargé· e de communication développera ensemble avec l’équipe communication et en étroite collaboration avec la direction et les départements visés, une stratégie de communication. Iel soutiendra et accompagnera divers projets de la programmation. Le·La chargé·e de communication prendra en charge les missions de communication et l’accueil de la presse lors d’évènements à destination des différents publics à la Kulturfabrik ou hors les murs.


En étroite collaboration avec l’équipe de communication, la direction et tous les départements, iel aura pour missions :

MISSIONS GÉNÉRALES:

  • Développer la stratégie de communication et relations presse en accord avec le plan de développement de la Kulturfabrik
  • Transposer la stratégie de communication et l’évaluer
  • Concevoir, réaliser et effectuer le suivi des plans de communication en étroite collaboration avec l’équipe de communication, de programmation et de production
  • Participer à l’élaboration du budget prévisionnel annuel du budget de communication
  • Établir et suivre les budgets par projet et plan de communication
  • Coordonner et participer à la diffusion des supports de communication
  • Participer à la réalisation du rapport d’activité annuel
  • Participer aux événements de promotion (foires, rencontres, …)
  • Participer et aider à l’encadrement d’événements en soirée et les week-ends


RELATIONS PRESSE :

  • Développer des partenariats presse
  • Gérer les sollicitations de la presse
  • Gérer l’accueil de la presse lors des évènements et manifestations
  • Suivre les retombées presse des actions de communication et réaliser la revue de presse

COMMUNICATION PRINT :

  • Piloter la réalisation et la diffusion de l’ensemble des documents de communication avec les différents prestataires (graphiste en interne, illustrateur·rices, sociétés d’affichage, imprimeries)
  • Préparer les contenus et rédiger l’ensemble des éléments de communication et assurer le suivi des traductions
  • Mettre en page ponctuellement des supports de communication en respectant la charte graphique


COMMUNICATION NUMÉRIQUE

  • Participer à la conception et transposition d’une stratégie de communication numérique
  • Gestion et mise à jour du site web
  • Création et diffusion des newsletters
  • Création et diffusion de contenus originaux pour les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Youtube…)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

  • Formation supérieure en communication, expérience dans le secteur culturel
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (aisance rédactionnelle, orthographe, grammaire et règles typographiques). La maîtrise du luxembourgeois et/ou de l’allemand constituant un atout, tout comme la maîtrise d’autres langues étrangères
  • Maîtrise des outils PAO et vidéo (Suite Adobe, logiciel de montage audio et vidéo)
  • Connaissance et intérêt pour les évolutions des nouveaux médias et des réseaux sociaux
  • Connaissance des outils du marketing digital et de monitoring
  • Connaissance des outils de communication inclusive et accessible
  • Grande connaissance des outils bureautiques
  • Rigoureux·euse et organisé·e
  • Sens de l’organisation et flexibilité
  • Bonne capacité d’adaptation et de communication
  • Capacité de travailler de manière autonome tout en étant capable de s’intégrer à une équipe
  • Disponibilités les soirs et les week-ends
  • Intérêt prononcée pour le domaine culturel et artistique
  • Sensibilité pour les enjeux sociétaux et environnementaux
  • Permis de conduire obligatoire