Un·e chargé·e des relations avec les publics (CDI 40h)
La·le chargé·e des relations avec les publics aura pour mission l’accueil, le développement et la fidélisation des publics de la Kulturfabrik ainsi que l’élaboration d’actions de médiation auprès de publics cibles.
En étroite collaboration avec tous les départements de la Kulturfabrik, et en accord avec son plan de développement quinquennal, iel aura pour missions :
1/ L’accueil, le développement et la fidélisation des publics
Iel :
- accueille les publics et les partenaires en journée ainsi que lors des manifestations (Kulturpass, demandes d’informations…)
- prospecte les publics pour promouvoir la programmation : établissements scolaires, associations…
- développe la politique d’adhésion : abonnements, cartes de membre…
- crée, développe et fidélise une communauté de spectateur·ices
- tient ponctuellement des stands sur des salons et foires
- rédige et coordonne l’envoi d’invitations
2/ L'élaboration et la réalisation de projets de médiation
En étroite collaboration avec les programmateurs·ices, iel :
- élabore, coordonne et met en place des actions de médiation autour de la programmation
- anime des rencontres avec les publics : répétitions publiques, rencontres avec les artistes, bord de plateau…
- élabore, coordonne et met en place des actions et rencontres avec les publics en vue de contribuer au développement du projet global de la Kulturfabrik et de son lieu de vie
- élabore des supports de médiation culturelle en étroite collaboration avec le service communication
- développe et consolide des partenariats et réseaux en vue de la mise en place des actions de médiation
- procède au suivi administratif et financier des actions de médiation
3/ L'analyse des publics
Iel :
- participe à l’élaboration, la coordination et la mise en place des études de publics
- participe à l’analyse des pratiques et de la fréquentation des publics
- cible la diffusion de l’information en étroite collaboration avec le service communication
- met à jour la base de données des publics et partenaires
Profil :
- Formation et expérience conséquentes dans les relations avec les publics et la médiation culturelle
- Force de proposition, créativité, sens de l’initiative, autonomie
- Solides connaissances du secteur culturel luxembourgeois et de la Grande Région
- Maîtrise parfaite du français, luxembourgeois, allemand et anglais
- Très bonne aisance à l’oral et à l’écrit
- Grandes capacités d’organisation et de méthodologie
- Capacité à travailler en équipe et flexibilité
- Disponibilité les soirs et week-ends selon la programmation
- Permis de conduire obligatoire
Les intéressé·es sont prié·es d’envoyer leur candidature avec CV et lettre de motivation avant le 7 juin 2023 à costa@kulturfabrik.lu.
Prise de poste prévue pour le 1er septembre 2023