La compagnie Les Patries Imaginaires sera en résidence à la Kulturfabrik, du 9 au 13 décembre 2024 autour du projet « Rouge Pute », concert documentaire qui sera créé en mars 2025. La Kulturfabrik est co-productrice du projet.
RÉSIDENCE
« Pendant plusieurs semaines, des femmes, des héroïnes, m’ont confié leur vie et leurs mots. Notre besoin commun de briser le silence et l’indifférence autour des violences conjugales et ses nombreux visages. [...] C’est cela que vous allez lire » - Perrine Le Querrec
À la fois documentaire et poétique, ce texte coup de poing de Perrine Le Querrec publié chez La Contre Allée, restitue quasiment physiquement les sensations et émotions des femmes qui subissent le patriarcat de plein fouet. Porté par Elsa Pion, comédienne magnétique, et par le duo Kapout (Antoine Arlot et Romain Aweduti) à la musique rock, organique et enragée, ce concert puissant et viscéral mis en scène par Perrine Maurin porte en lui un engagement salutaire.
Rouge Pute sera créé le 12 mars 2025 à l'Autre Canal - SMAC de Nancy en collaboration avec le CCAM - Scène Nationale de Vandœuvre-lès-Nancy et dans le cadre de Vives, festival de créations féministes.
LES PATRIES IMAGINAIRES
Basée à Nancy, la compagnie développe depuis 2003 des projets ancrés dans le réel qui puisent leur vitalité dans un rapport intime entre la metteuse en scène Perrine Maurin et l’actualité. Pluridisciplinaires, ces spectacles s’appuient sur un lien fort aux textes d'auteur.ices d’aujourd'hui et un engagement puissant.