Chaque année, de mai à septembre, le Ratelach (bistrot de la Kulturfabrik) passe en mode estival et devient le Kufa Summer Bar. La terrasse s'agrandit et des DJ Sets et autres performances artistiques y sont organisés.
Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons des DJ Sets tous les vendredis, de 18h à 22h, du 14 juillet au 15 septembre 2023.
Au menu : une programmation éclectique offrant une place prépondérante à la fine fleur des sélectas de la région.
Un cycle que nous avons décidé d’intituler : VendreDing-Dong … Car quand l’heure du week-end a sonné, c’est à la Kufa qu’il faut aller !
Vendredi 14 juillet : ZeDuardo
DJ ZeDuardo sera aux platines du Kufa Summer Bar de 18h à 20h, puis mixera depuis le Ratelach à partir de 21h30.
Vendredi 21 juillet : DJ Labah
Un personnage qui ne passe pas inaperçu ! DJ éclectique qui assure depuis plusieurs années des soirées rock, métal, hip hop, électro, trap...
Après avoir écumé de nombreuses salles de France avec le groupe Thionvillois First Rage, DJ Labah se produit désormais en solo à de gros événements comme le Hellfest en 2019 et 2022.
Vendredi 28 juillet : DJ Blueprint
DJ Blueprint (a.k.a Mike) a commencé à mixer en 2005 et a déjà eu l’occasion de se produire en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique mais aussi en Espagne, en Croatie et même au Japon et aux Etats-Unis. Il a pu ouvrir pour des artistes tels que Cut Chemist & DJ Shadow, Charles Bradley et a pu se produire aux fameux Mobile Mondays à New York. Sa série de mixs baptisés Obsolete Black Plastic’a cumulé plus de 35 000 écoutes sur Mixcloud. Mike est également beatmaker sous le pseudo ‘This is tomorrow’ avec près de 7 millions de streaming sur spotify.
https://www.mixcloud.com/musicismysanctuary/mims-guest-mix-dj-blueprint-this-is-tomorrow-luxembourg/
Vendredi 4 août : Bobby Bieles
Bobby Bieles est l'animateur local de l'émission de radio hebdomadaire Ligne2 sur radio 100,7. Ces dernières années, il a construit sa propre communauté en ligne d'auditeur·rices fidèles avec des tonnes de nouveaux mixes. Il vous montrera tout ce que le funk, le jazz et le hip-hop ont à offrir de nos jours, de la nouvelle à la vieille école. Attendez-vous à des percussions croustillantes, des paroles accrocheuses et des mélodies funky !
Vendredi 11 août: Fraîches Cocottes (Lu-cy & Munchkin)
Lu-cy : Toujours groovy et funky, les sets de Lu-cy sont deep et ciselés, elle sélectionne le meilleur de la minimale allant parfois jusqu'à la techno, avec pour seule motivation l'envie de réunir autour de la musique et de la danse.
Munchkin : De l’indie dance à la dark disco, en allant jusqu’à la techno, le dénominateur commun de sa sélection, c’est l’énergie qu’elle y met afin d’emmener son public dans son univers musical.
https://www.facebook.com/fraichescocottes/
https://www.instagram.com/fraiches_cocottes/
Vendredi 18 aout : Quinze Nonante Sept
Quinze Nonante Sept puise son inspiration dans les clubs de Chicago, sur les rooftops de São Paulo ou au bord de la Spree où son métier de danseur le mène, et propose des mix curieux, groovy et sexy.
https://www.mixcloud.com/tristanihne/
Vendredi 25 août : DJ Jean Cornichon
DJ Jean Cornichon est toujours là pour enflammer la piste de danse grâce à sa musique teintée de pop, d’électro et de punk. Mais surtout pour DJ Jean Cornichon la musique n'a pas de limite ! Elle n'hésite pas à explorer des chansons toutes plus surprenantes les unes que les autres. Elle fait son grand retour à la Kulturfabrik. après des débuts fracassants lors des Congés Annulés aux Rotondes en été 2021.
Vendredi 1er septembre : Beet2Barbecue (Residents All Star)
Les groupes qui répètent à la Kulturfabrik se retrouvent pour une rencontre conviviale où ils auront l’occasion de pousser des disques et de retourner des wurscht. Avec la participation de Kitshickers, Scarred, No Metal in this battle …
Vendredi 8 septembre :
Pause >> International Animal Rights Conference (IARC)
Vendredi 15 septembre : DJ Ptrck Prrn
Qui peut bien se cacher derrière ce mystérieux patronyme ? La légende dit que ce curieux personnage aurait été le directeur artistique du merveilleux festival Musiques Volantes, mais aussi l’une des créatures du trio Giant Metal et l’un des membres du duo mythique Fantôme Fesse. La légende le crédite aussi de Docteur ès Scratch et de professeur de lettres appliquées à la musique brutale. On dit encore qu’il serait l’auteur de la formule « Nos Régions ont du talent ». La sienne c’est la Lorraine et il ne sort des rues de Metz que pour faire du dancefloor un champ de ruines…