Prévente

La Kulturfabrik possède son propre système de billetterie en ligne via son site internet. Pour tout achat, veuillez vous référer à la page du spectacle/concert qui vous intéresse dans l'agenda.
Actuellement, en raison des règlementations liées à la situation sanitaire, nous ne sommes pas en mesure de vendre des tickets auprès des points de vente physiques externes.


Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone: +352 55 44 93-1 ou par email : ticket@kulturfabrik.lu
Permanence: du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.

Réductions

RÉDUCTIONS EN PRÉVENTE

Kulturpass : ticket à 1.50€. Plus d'informations ici.
Réservations au préalable : +352 55 44 93-1 ou ticket@kulturfabrik.lu

Moins de 6 ans : gratuit (hors spectacle jeune public)
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations (sur présentation d’un justificatif).

RÉDUCTIONS EN CAISSE DU SOIR

Sur présentation d'un justificatif.
Moins de 6 ans : gratuit
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations
Détenteurs "Carte Culture Jeunes": réduction de 6€.

Tarifs de groupe

La Kulturfabrik propose des tarifs de groupe pour certaines de ces manifestations. Renseignements au +352 55 44 93-27 ou mateusz@kulturfabrik.lu.

Résidence

Artiste-Associé en résidence

Résidence artistique de 3 ans

Artiste-Associé en résidence
Sacha Hanlet est Artiste-Associé en résidence de 2021 à 2024 avec son projet Them Lights
Artiste-Associé en résidence
Contexte
2021
2018

La Kulturfabrik a lancé, en 2018, le projet « Artiste-Associé en résidence ». Il s’agit d’une résidence de 3 ans qui s’adresse à des artistes en voie de professionnalisation ou à des artistes confirmés se trouvant à un tournant de leur carrière et nécessitant un accompagnement sur plusieurs années. Ce projet a pour but de mettre l’accent sur la création artistique, le soutien aux artistes émergents et de pousser plus loin encore l’idée de résidence de création artistique et de mise en réseau. 

La résidence Artiste-Associé est basée sur 3 piliers : 

> l’accompagnement
> le soutien à la création
> la recherche et l’expérimentation

Alors que la première résidence ainsi nommée prendra fin en 2021, avec le départ des Artistes-Associés en résidence Sandy Flinto et Pierrick Grobéty, c'est au tour de Sacha Hanlet (voir photo ci-dessus) de bénéficier de cet accompagnement à long terme afin de développer son projet solo : Them Lights. Sa résidence a débuté en mars 2021 et se terminera en mars 2024. Durant ces trois années, Sacha Hanlet a l’opportunité de développer son projet de A à Z (écriture, composition, identité visuelle, concept scénique…). 


L’artiste autodidacte Sacha Hanlet est Artiste-Associé en résidence à la Kulturfabrik de 2021 à 2024 afin de développer son projet solo : Them Lights. 

Sa résidence a débuté officiellement le 15 mars 2021 et se terminera le 14 mars 2024. Durant ces trois années, et grâce à l’encadrement et au soutien de l’équipe de la Kulturfabrik et de ses partenaires, Sacha Hanlet a l’opportunité de développer son projet de A à Z (écriture, composition, identité visuelle, concept scénique…). 

Membre du groupe Mutiny on the Bounty depuis 17 ans, Sacha Hanlet est un habitué de la Kufa car il y répète depuis 16 ans. Né en 2017, Them Lights compte cinq singles (et trois clips vidéo) à son actif : Got No, Yesterday, Mysterious Lights, Crimson Walls, Feeling Good (en duo avec Faruk). La musique de Them Lights est un savant mélange de pop, d’electro et de r’n’b avant-gardiste, sombre et groovy. A 40 ans, il espère que cette résidence lui permettra enfin de consacrer le maximum de temps à la création et de professionnaliser et de perfectionner son projet : de l’écriture, à la création scénique en passant par l’identité visuelle. 

Plusieurs temps de recherche, d’expérimentation et de création (lumière, texte, sons, clips…) vont ainsi lui permettre de peaufiner son langage artistique. Sacha Hanlet voit dans Them Lights un projet artistique global. La musique, les visuels, les lumières, le son sont interdépendants. Le temps du set, le « public doit vivre une véritable expérience et se sentir emporté par le son, les lumières et les différents éléments scéniques ». Habitué à être impliqué dans toutes les facettes de la production et de la création musicale, Sacha Hanlet - également technicien dans l’évènementiel - espère aller jusqu’au bout de sa vision holistique de la musique. A noter que la documentation du projet (via des vidéos, des photos, des textes…) sera un élément important de son travail à la Kulturfabrik. 


Site web
Instagram

Sandy Flinto et Pierrick Grobéty ont été les premiers Artistes-Associés de la Kulturfabrik.

Leur résidence a pris place de 2018 à 2021. Depuis 2012, les deux artistes pluridisciplinaires cheminent entre les arts plastiques et le spectacle vivant. Leur leitmotiv est l’expérimentation dans les différents domaines d’expression artistique. Ensemble, ils signent de nombreux projets, entre installation, vidéo, performance, théâtre et danse contemporaine, unissant ainsi le visuel et le sonore. 

Sandy Flinto, qui vit et travaille entre la France et le Luxembourg, est diplômée en arts plastiques et disciplines du spectacle à l’Académie des Beaux-Arts de Ravenne (Italie). Elle a complété sa recherche artistique par une formation au Laboratoire de théâtre physique (LFPT) à Paris. Attirée d’abord par la matière, elle s’oriente assez vite vers l’installation, la vidéo et la performance. Inspirée par le théâtre d’image, le théâtre documentaire et la danse contemporaine, elle met en scène leurs propres pièces qu’elle co-écrit et dont elle réalise la scénographie.

Pierrick Grobéty est né en Suisse, a grandi au Rwanda et vit actuellement entre la France et le Luxembourg. Il a débuté son parcours par une formation de batterie et s’est ensuite formé dans la composition, la direction et l’interprétation musicale et sonore. Il a également étudié la musique cinétique afin de travailler avec le déplacement des masses sonores. Depuis 2010, il se spécialise dans le spectacle vivant et développe des dispositifs conceptuels et techniques spécifiques à chaque projet.

Depuis 2017, Sandy Flinto et Pierrick Grobéty travaillent en étroite collaboration avec l’auteur et dramaturge Daniel Marinangeli. En 2019, ils affirment leur langage commun et leur signature collective par la création de la Cie Eddi van Tsui.

Parmi leurs créations, citons Ecological Anxiety Disorder (2021), Vanitas. Live fast, never digest (2019), Art.13 (2018), Adaptation (2017).

Site web
Page Facebook
Instagram