La Maison des Auteurs et Autrices Dramatiques (MAAD) tient sa première saison de résidences d’écritures à la Kulturfabrik de janvier à novembre 2024. Le public est invité à découvrir chaque texte lors d’une sortie de résidence ouverte au public. La MAAD est un dispositif explorant les nouvelles façons d’écrire et de diffuser l’écriture. Proposé par Le Gueuloir avec le soutien de la Kulturfabrik, il s’articule autour de résidences d’écriture expérimentales, scéniques, infusées du réel, et/ou du fictif. Le projet est un incubateur de textes, un espace de vie, une plateforme de rencontres, un projet artistique visant à faire découvrir les « écritures scéniques actuelles ».
Franck Lemaire est en résidence à la Kufa du 5 au 17 février dans le cadre ce projet pour travailler sur "Derrière les Barricades", un texte dystopique, poétique et engagé que le public pourra découvrir lors d'une sortie de résidence le vendredi 16 février 2024, à 17h.
"Derrière les Barricades" de Franck Lemaire
... ou comment ne pas rater sa révolution populaire
Derrière les barricades est une épopée catastrophe qui dresse un portrait au vitriol de la fracture sociale et des inégalités planétaires. Un voyage interstellaire révolutionnaire, un réquisitoire à la vitesse de la lumière.