Pour plus d'informations sur l'accessibilité du lieu, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à mail@kulturfabrik.lu.
Après une pause de quelques mois, la Maison des Auteurs et Autrices Dramatiques (MAAD) a repris sa première saison de résidences d’écritures à la Kulturfabrik. À chaque fin de résidence, le public est invité à découvrir chaque work in progress lors d’une sortie de résidence.
LA MAAD C’EST QUOI ? Proposé par Le Gueuloir avec le soutien de la Kulturfabrik, la MAAD est un dispositif explorant les nouvelles façons d’écrire et de diffuser l’écriture. Le projet s’articule autour de résidences d’écriture expérimentales, scéniques, infusées du réel, et/ou du fictif. La MAAD est un incubateur de textes, un espace de vie, une plateforme de rencontres, un projet artistique visant à faire découvrir les « écritures scéniques actuelles ».
Métie Navajo est en résidence à la Kufa du 5 au 17 août dans le cadre ce projet pour travailler sur « Les yeux perçants comme des louves », un texte que le public pourra découvrir lors d'une sortie de résidence le vendredi 16 août, à 17h.
"Les yeux perçants comme des louves" de Métie Navajo
Pourquoi sommes-nous sorties de la forêt ?
À l’origine de ce projet, il y a l’histoire de Marie-Angélique le Blanc, une de ces « enfants sauvages » mais aussi de sa comparse anonyme dont on ne sait guère grand-chose, si ce n’est qu’elle est noire, qu’elle serait probablement une esclave importée de Palestine ou d’Érythrée, et qu’elle trouve la mort tuée par un chasseur quand les deux jeunes filles sortent ensemble de la forêt, à côté de Songy, en septembre 1731.