Prévente

La Kulturfabrik possède son propre système de billetterie en ligne via son site internet. Pour tout achat, veuillez vous référer à la page du spectacle/concert qui vous intéresse dans l'agenda.


Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone: +352 55 44 93-1 ou par email : ticket@kulturfabrik.lu
Permanence: du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.

Réductions

RÉDUCTIONS EN PRÉVENTE

Kulturpass : ticket à 1.50€. Plus d'informations ici.
Réservations au préalable : +352 55 44 93-1 ou ticket@kulturfabrik.lu

Moins de 6 ans : gratuit (hors spectacle jeune public)
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations (sur présentation d’un justificatif).

RÉDUCTIONS EN CAISSE DU SOIR

Sur présentation d'un justificatif.
Moins de 6 ans : gratuit
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations

Tarifs de groupe

La Kulturfabrik propose des tarifs de groupe pour certaines de ces manifestations. Renseignements au +352 55 44 93-27 ou mateusz@kulturfabrik.lu.

Venir à la Kulturfabrik

STATIONNEMENT 

• Sur le parking du Cactus (supermarché situé à 50m) pour spectateurs ou visiteurs

De France (Metz ou Thionville)

• Prendre la A3/E25 en suivant le panneau LUXEMBOURG/ BRUXELLES / TRIER
• Continuer en suivant le panneau ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

De Belgique

• Prendre la E25/ E111 en suivant le panneau LUXEMBOURG
• Prendre la A4, direction ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

D’Allemagne 

• Prendre la E 44 en suivant le panneau LUXEMBOURG/ BRUXELLES
• Continuer en suivant le panneau ESCH/ALZETTE
• Prendre la sortie ESCH/ALZETTE - CENTRE et continuer sur la N4
• Entrer dans ESCH/ALZETTE et suivre la rue de Luxembourg (N4)

TRANSPORTS EN COMMUN

TRAIN - Luxembourg > Esch-sur-Alzette
Ligne 60
Ligne 60C
www.cfl.lu

BUS - Arrêt: Villa Mousset / Clinique Ste Marie / Op der Leier
www.mobiliteit.lu
www.cfl.lu
www.tice.lu

VÉLOS 

La Kulturfabrik dispose d'une station Vël'OK et de plusieurs parkings à vélo.

Notre actu / / / 26.04.22
Urban Art

Alain Welter à Lisbonne

Alain Welter à Lisbonne
©Yolande Gaasch

UPDATE (05.05.2022) - Des changements inattendus ont forcé notre équipe à trouver un nouveau mur pour l’intervention artistique d’Alain Welter à Lisbonne (prévu du 2 au 13 mai). Grâce à la mobilisation rapide de la Kulturfabrik, de la Galeria de Arte Urbana | GAU et de l'Ambassade du Luxembourg au Portugal / Embaixada do..., la fresque de l’artiste luxembourgeois sera finalement réalisée au R. da Bombarda 76A (1170-110 Lisbonne, Portugal). 

Les partenaires de ce projet, ainsi que l’artiste, remercient la Junta de Freguesia de Arroios (Lisbonne) pour son soutien.  


L'événement d'inauguration - organisé par l’Ambassade du Luxembourg au Portugal et la Capitale européenne de la culture Esch2022 - aura lieu le 11 mai.

Du 2 au 13 mai Alain Welter va investir le centre-ville de Lisbonne. L’artiste luxembourgeois va réaliser une fresque sur un mur d’une maison située au coin de la Rua de São Paulo et la Rua da Boavista. Une intervention artistique rendue possible par une collaboration entre le centre culturel Kulturfabrik (Esch-sur-Alzette), la Galeria de Arte Urbana de la Câmara Municipal de Lisboa (Lisbonne) et l’Ambassade du Luxembourg au Portugal avec le soutien d’Esch 2022 et POST Luxembourg. Alain Welter sera logé dans le Polo Cultural das Gaivotas, l’une des résidences d’artistes gérées par la Ville de Lisbonne. 

Bien connu de la scène artistique luxembourgeoise, Alain Welter a fait des études d'illustration à Berlin. Une formation qui se reflète d'ailleurs dans ses peintures murales qui mélangent personnages et jeux de mots typographiques. L’artiste est également connu pour son projet "Make Koler Kooler" durant lequel il a réalisé des fresques sur une quinzaine de façades de son village natal de Kahler (dans l’ouest du Luxembourg). Plus récemment, il a collaboré avec Esch2022, Capitale européenne de la culture, en apposant son style sur des bus du réseau TICE et sur une étiquette spéciale pour une célèbre bière luxembourgeoise.

Au moment où Alain Welter sera à Lisbonne, l’artiste portugaise Mariana Duarte Santos sera à Esch-sur-Alzette, dans le quartier de Lallange, pour peindre une fresque participative dans le cadre d’une collaboration entre l’asbl Escher Kulturnuecht, la Kulturfabrik, le C2DH (Centre for Contemporary and Digital History) de l’Université de Luxembourg pour la Nuit de la Culture, un projet qui est réalisé cette année dans le cadre de la Capitale européenne de la culture, Esch2022. Ce projet d’art urbain à Lisbonne permet donc aussi bien de laisser « une emprunte luxembourgeoise » dans le paysage lisboète, comme il permettra de fortifier la relation entre les deux pays. 

Plus d'infos sur Alain Welter : 
- www.alainwelter.com
- http://www.makekolerkooler.com
- https://www.instagram.com/alain_welter/