Après une première résidence en février, Judith Chomel et Tommy Laszlo de La Bande Passante sont de retour à la Kulturfabrik du 17 au 20 juin 2024.
À l'occasion des 40+1 ans de notre centre culturel, la compagnie de théâtre d'objets documentaire La Bande Passante s'associe à la Kulturfabrik pour célébrer les années et les personnes qui ont façonné ce lieu sous la forme d'une installation collaborative à partir de ses archives exhumées (matérielles et immatérielles). Ce second temps de résidence sera l’occasion de poursuivre la plongée dans les archives et de rencontrer sur place toute personne désireuse d'apporter son témoignage sur la Kulturfabrik : souvenirs, réflexions autour de la Kufa... Ces archives sensibles permettront d'augmenter l'installation par une dimension sonore. Tous ces matériaux seront la base d'une installation immersive qui sera présentée durant tout le mois d’octobre 2024.
Avec Judith Chomel, Benoit Faivre et Tommy Laszlo.
Durant une semaine, rejoignez les artistes de La Bande Passante afin de construire, ensemble, cette installation de 25 mètres linéaires composée d’archives papier, augmentée de son, de vidéo et de lumière ! L'exposition rendra hommage à quarante (et une) années d'événements, de créations et de rencontres. Plus d'infos ICI.
LIENS :