Appel à participation pour les écrivain·es, les artistes, les poètes, les auteurices de chansons, les rappeur·ses, les humoristes et les rêveureuses qui souhaitent partager des petits textes, des poèmes, des blagues, des chansons, du rap, qui peuvent être des réflexions philosophiques ou humoristiques sur les causes possibles de la mort de ces trois personnages : Patriarcat, Anthropocène et Capitalisme.
Pour participer :
- Veuillez envoyer un texte distinct pour chaque « personnage » dans les formats suivants : pdf, audio ou video à l'email stefaniacrisan@ymail.com
- Les textes envoyées peuvent être en anglais, en français ou en roumain
- Vous avez jusqu'au 15 septembre pour envoyer vos créations.
- La présentation des oeuvres aura lieu lors du Get-Out de la Squatfabrik #4, le 20 septembre de 18h à 21h
* Le projet fait référence au « Cimitirul Vesel » / « Le cimetière joyeux » de Săpânța - situé dans la région de Maramureș, en Roumanie, près de la frontière ukrainienne. Ce cimetière a la particularité d'avoir ses tombes décorées de stèles funéraires en bois, naïves et peintes de couleurs vives, représentant une scène de la vie de la personne enterrée, une activité ou les causes du décès, accompagnées d'un poème, parfois nostalgique, souvent humoristique.
Le projet A joyful cemetery for a NEW ERA (Goodbye to Patriarchy, Anthropocene and the Capitalism) est développé par l'artiste multidisciplinaire Stefania Crisan comme une célébration, lors de la résidence SQUATFABRIK #4 à la Kufa (Esch-sur-Alzette) du 26 août au 22 septembre 2024. Le projet fait muter SQUATFABRIK dans un cimetière, une hétérotopie (Michel Foucault), un lieu de protestation ironique et poétique et une célébration paradoxale vitale du changement et des nouveaux départs.