Si vous aimez danser, improviser, incarner des thèmes avec votre corps et vos mouvements et participer au projet de Stefania Crisan, vous pouvez envoyer un email à marie@kulturfabrik.lu et nous dire qui vous êtes (nom, âge, coordonnées) !
Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières en danse pour participer, les amateurices sont les bienvenus. Mais sachez que vous serez filmé (derrière la caméra : Paula Onet) et que vous danserez sur le son créé par Victor Mopin.
La performance aura lieu le jour du Get-Out, le 20 septembre, de 19h à 20h. Il y aura une répétition obligatoire le même jour de 16h à 18h, au cours de laquelle Stefania vous expliquera plus en détail le projet et vous guidera dans la performance. Vous pourrez également danser dans la salle de performance et vous échauffer.
Il ne s'agit pas d'une performance rémunérée, mais une restauration entre la répétition et le spectacle ainsi que des boissons après le spectacle seront offertes. Si vous participez au spectacle, nous vous offrirons également un billet pour le spectacle de danse de Brian Ca « We need to find each other », qui aura lieu à Kufa le 22 octobre.
* Le projet fait référence au « Cimitirul Vesel » / « Le cimetière joyeux » de Săpânța - situé dans la région de Maramureș, en Roumanie, près de la frontière ukrainienne. Ce cimetière a la particularité d'avoir ses tombes décorées de stèles funéraires en bois, naïves et peintes de couleurs vives, représentant une scène de la vie de la personne enterrée, une activité ou les causes du décès, accompagnées d'un poème, parfois nostalgique, souvent humoristique.
Le projet A joyful cemetery for a NEW ERA (Goodbye to Patriarchy, Anthropocene and the Capitalism) est développé par l'artiste multidisciplinaire Stefania Crisan comme une célébration, lors de la résidence SQUATFABRIK #4 à la Kufa (Esch-sur-Alzette) du 26 août au 22 septembre 2024. Le projet fait muter SQUATFABRIK dans un cimetière, une hétérotopie (Michel Foucault), un lieu de protestation ironique et poétique et une célébration paradoxale vitale du changement et des nouveaux départs.