Depuis 2000, la Kulturfabrik met à disposition six studios de répétition à des groupes de musiques actuelles. Ces studios, situés dans le bâtiment central de notre centre culturel, au-dessus de la Squatfabrik, hébergent actuellement une dizaine de groupes (vous pouvez retrouver la liste ici). Et ce sont ces groupes qui nous ont demandé de pouvoir faire plus que de répéter à la Kufa, mais aussi de pouvoir s'y produire et y organiser des soirées. Un souhait qui arrivait à point nommé puisque nous avions envie d'organiser plus de concerts DIY dans notre petite salle.
À chaque édition de "We have the Keys", nous donnons donc les clés à un groupe local pour qu'il organise sa soirée, de là le titre du projet ! Le groupe a carte blanche et se charge alors de la programmation (en collaboration avec notre programmateur musiques actuelles) et de la caisse du soir. Ce projet nous permet de soutenir les groupes de nos salles de répétition, de soutenir la scène locale et de renouer avec les racines DIY de la Kufa !
La prochaine soirée "We have the Keys" a lieu ce vendredi et cette fois, ce sont les groupes de death metal Scarred et Miles to Perdition qui sont aux manettes. Pour l'occasion, ils ont invité deux groupes de la Grande Région: DEFICIENCY (FR) & PLAGUE CYCLE (DE).