Prévente

La Kulturfabrik possède son propre système de billetterie en ligne via son site internet. Pour tout achat, veuillez vous référer à la page du spectacle/concert qui vous intéresse dans l'agenda.
Actuellement, en raison des règlementations liées à la situation sanitaire, nous ne sommes pas en mesure de vendre des tickets auprès des points de vente physiques externes.


Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone: +352 55 44 93-1 ou par email : ticket@kulturfabrik.lu
Permanence: du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.

Réductions

RÉDUCTIONS EN PRÉVENTE

Kulturpass : ticket à 1.50€. Plus d'informations ici.
Réservations au préalable : +352 55 44 93-1 ou ticket@kulturfabrik.lu

Moins de 6 ans : gratuit (hors spectacle jeune public)
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations (sur présentation d’un justificatif).

RÉDUCTIONS EN CAISSE DU SOIR

Sur présentation d'un justificatif.
Moins de 6 ans : gratuit
Enfants de 6 à 12 ans, demandeurs d'emploi et étudiants : réduction selon les manifestations
Détenteurs "Carte Culture Jeunes": réduction de 6€.

Tarifs de groupe

La Kulturfabrik propose des tarifs de groupe pour certaines de ces manifestations. Renseignements au +352 55 44 93-27 ou mateusz@kulturfabrik.lu.

Festival

Kufa's Urban Art Esch

Projet artistique & pédagogique

Kufa's Urban Art Esch
Okuda
Kufa's Urban Art Esch
Lisa Junius
Kufa's Urban Art Esch
Julieta XLF
Kufa's Urban Art Esch
Dulk
Présentation
2021

Initié en 2014 par la Kulturfabrik, le projet Kufa’s Urban Art Esch avait pour ambition première de faire entrer l’art urbain au sein du centre culturel basé à Esch-sur-Alzette (Luxembourg). Douze street-artistes européens ont alors travaillé sur les murs de l'ancien abattoir. Au fil des années, le projet a pris une dimension transfrontalière. Entre 2014 et 2018, 70 œuvres ont ainsi parsemé 10 villes du Luxembourg, de France, d’Allemagne et de Belgique. Une cinquantaine de ces œuvres sont situées à Esch-sur-Alzette. 

En 2018, le projet a décidé de se concentrer sur la Ville d'Esch-sur-Alzette. Naturellement, les liens avec les services communaux se sont renforcés. Ce rapprochement s'est concrétisé en 2020 par le changement de nom du projet. Appelé Kufa’s Urban Art Esch, il est désormais organisé conjointement par le Centre culturel Kulturfabrik et la Ville d'Esch-sur-Alzette. 

Avec l’art urbain comme fil conducteur, le Kufa's Urban Art Esch veut faire de l’espace urbain un laboratoire artistique et espère développer les échanges avec tous les publics et plus particulièrement avec la communauté locale. Le projet œuvre d’ailleurs à l’inclusion sociale via la mise en place d’ateliers pluridisciplinaires, intergénérationnels, participatifs et inclusifs en parallèle de la réalisation des œuvres artistiques. En outre, le Kufa’s Urban Art Esch cherche à créer un musée à ciel ouvert à Esch-sur-Alzette avec un parcours de visite de toutes les œuvres produites entre 2014 et 2022, date à laquelle Esch sera Capitale européenne de la culture. 

La 7ème édition du projet s’est déroulée entre avril et juillet 2021 et a proposé un vaste programme : interventions artistiques d’artistes nationaux et internationaux, une conférence, une « Braderie Urbaine », des projets participatifs et inclusifs, des rencontres et des visites guidées... Et le projet continue entre septembre et novembre 2021 ! La Kulturfabrik, la Ville d’Esch-sur-Alzette et les CFL invitent 3 artistes qui réaliseront diverses interventions (fresques murales, interventions vertes…) à la Gare d’Esch-sur-Alzette, afin de clôturer la première série d’interventions initiée au printemps. Principale porte d’entrée de la ville, la Gare sera prête à accueillir comme il se doit les milliers de personnes qui se rendront à Esch en 2022.

Retrouvez toutes les éditions précédentes ICI

Initié en 2014 à la Kulturfabrik, le « Kufa’s Urban Art Esch » a depuis parcouru un long chemin... Après plus de 80 œuvres parsemées dans 10 villes du Luxembourg et de la Grande Région, le projet s’est recentré sur Esch-sur- Alzette. La 7ème édition du projet s’est déroulée entre avril et juillet 2021 et a proposé un vaste programme : interventions artistiques d’artistes nationaux et internationaux, une conférence, une « Braderie Urbaine », des projets participatifs et inclusifs, des rencontres et des visites guidées...

Et… le projet continue entre septembre et novembre 2021 !

La Kulturfabrik, la Ville d’Esch-sur-Alzette et les CFL invitent 3 artistes qui réaliseront diverses interventions (fresques murales, interventions vertes…) à la Gare d’Esch-sur-Alzette, afin de clôturer la première série d’interventions initiée au printemps. Principale porte d’entrée de la ville, la gare sera prête à accueillir comme il se doit les milliers de personnes qui se rendront à Esch en 2022 lorsqu’elle sera Capitale Européenne de la Culture.