- Plus d'infos ICI
La Galerie Terres Rouges accueille des expositions ou des résidences artistiques, la plupart du temps en lien avec la programmation de la Kulturfabrik. Ses murs blancs, ses colonnes grises et son plafond bariolé donnent à cet espace un cachet atypique. Depuis 2021, la Galerie Terres Rouges a été associée à l'ancienne Keramikfabrik pour former la Squatfabrik constituant ainsi un grand espace de création et de résidence au centre de la Kulturfabrik.
La galerie est un héritage important de l’époque où le centre culturel était un squat artistique. C'est d'ailleurs de là que vient son nom. Les jeunes artistes de l'asbl "Galerie Terre Rouge" ont été parmi les premiers squatteurs de la Kufa et ce sont eux qui ont eu l'idée d’ouvrir une salle pour permettre à des jeunes artistes de réaliser leurs premières expositions.
A l’époque de l’abattoir, la Galerie Terres Rouges abritait l’abattoir pour porcs et jouxtait l’écurie pour les porcs et le petit bétail (ancienne Keramikfabrik transformée depuis en Squatfabrik). Un petit tunnel reliait les deux et permettait aux bêtes de passer de l'écurie à l'abattoir.